Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La première dans la MRC des Appalaches

La Municipalité d’Adstock adhère au service CITAM

durée 15h00
2 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Municipalité d’Adstock vient d'adhérer aux services de la centrale d’impartition et  de traitement des appels municipaux, mieux connue sous l'acronyme de CITAM.

En implantant ce service, Adstock devient ainsi la première municipalité de la MRC des Appalaches à offrir ce service à sa population 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Aussitôt que le bureau municipal est fermé, soit le soir, la fin de semaine, les congés fériés et les vendredis après-midi pendant la saison estivale, les appels sont dirigés vers la centrale CITAM.

Pour le maire, Pascal Binet, l’instauration de ce nouveau service s’inscrit  dans la suite des engagements du conseil qui est notamment d’offrir une prestation de services en continue et de qualité: « En tant que municipalité, nous devons faire évoluer notre offre de services et améliorer en tout temps le contact entre notre organisation et les citoyens que nous desservons. L’objectif premier de l’implantation du service d’impartition est d’offrir des réponses plus rapides aux citoyens et faire cheminer  leurs demandes à l’extérieur des heures régulières. Avec ce système, nous optimisons ainsi le travail de  l’équipe municipale au bénéfice de nos citoyennes et citoyens », a-t-il indiqué par voie de communiqué de presse.

Pour les Adstockois et Adstockoises qui désirent en apprendre davantage sur ce service, il est possible de  consulter le site de CITAM en se rendant au www.cauca.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La MRC Beauce-Centre obtient du financement pour l’accueil de réfugiés ukrainiens 

Dans le cadre  du programme Accueillir en français, chapeauté par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), la MRC Beauce-Centre a obtenu une aide financière de 16 376 $ pour accompagner les personnes issues de l’immigration,  principalement les réfugiés ukrainiens, dans leur intégration à leur nouveau milieu de vie et pour favoriser leur ...

durée Hier 13h00

Un premier véhicule électrique à la Ville de Beauceville

Dans le cadre de son processus d'entretien et de remplacement de véhicules, le Service des travaux publics de la Ville de Beauceville vient de faire l'acquisition d'un tout premier véhicule électrique. Il s'agit d'un Ford Transit, acheté chez Beauce Auto Ford Lincoln de Beauceville. La camionnette est un «véhicule-outil», spécialisé pour ...

durée Hier 11h00

Saint-Benoit-Labre: Edith Quirion quitte son poste de directrice générale

La directrice générale et greffière-trésorière de la municipalité de Saint-Benoit-Labre, Edith Quirion, a fait savoir qu'elle quittait ses fonctions afin de relever de nouveaux défis. Edith Quirion occupait ces fonctions au sein de la municipalité depuis 10 ans. Pendant ces années, elle a été appréciée des membres du personnel et des élus pour ...