Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Écocentre

Collecte des déchets monstres à Beauceville

durée 04h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Beauceville procède à la collecte des objets monstres en deux temps. Aujourd’hui, ils passeront dans le secteur Est et le 19 juillet dans le secteur Ouest.

Les rebuts admissibles sont : les articles de sport et de loisir, les électroménagers, l’ameublement, le mobilier extérieur et les tapis.  

Ceux qui sont refusés sont : les bonbonnes de propane, ciment, pierre, tourbe, terre, bois, souche, asphalte, sable et gravier. Les débris de construction ou de terrassement. Les pièces et carcasses d’automobile et pneus. Les produits toxiques et matières explosives. Les climatiseurs. Les trampolines, piscine hors terre, toile abri d’auto.  Les électroménagers (congélateurs et réfrigérateurs).

Il est possible que la collecte s'étire sur plusieurs journées. 

Il est demandé aux citoyens de ne pas encombrer le Comité d'Aide de Beauceville avec des objets ne pouvant plus servir. Cela leur entraîne des frais imprévus, du travail de bénévoles gaspillé et ce n'est pas utile pour les personnes utilisant les services du CAB. 

ÉCOCENTRE – précisions
Depuis le 1er juillet dernier, et jusqu’à nouvel ordre, les services de l’écocentre de la MRC situé dans le parc industriel, sont interrompus (volet écocentre) et modifiés pour ce qui est encore offert. Il s’agit d’une situation entourant de nouveaux frais pour la MRC donc pour les contribuables.

Les seules matières acceptées avec frais payables sur place sont les matériaux de construction à raison de 169,95$/tonne (prix sujets à changement).

184, 181e Rue, Beauceville (Lundi au vendredi de 8h à 16h) – 418 774-5275

Consultez l’avis de la MRC pour connaître les autres écocentres pour disposer de vos matériaux de construction, encombrants, résidus domestiques dangereux et résidus verts (des frais s’appliquent sauf pour certaines matières).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

app-store-badge google-play-badge