Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Écocentre

Collecte des déchets monstres à Beauceville

durée 04h00
14 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Beauceville procède à la collecte des objets monstres en deux temps. Aujourd’hui, ils passeront dans le secteur Est et le 19 juillet dans le secteur Ouest.

Les rebuts admissibles sont : les articles de sport et de loisir, les électroménagers, l’ameublement, le mobilier extérieur et les tapis.  

Ceux qui sont refusés sont : les bonbonnes de propane, ciment, pierre, tourbe, terre, bois, souche, asphalte, sable et gravier. Les débris de construction ou de terrassement. Les pièces et carcasses d’automobile et pneus. Les produits toxiques et matières explosives. Les climatiseurs. Les trampolines, piscine hors terre, toile abri d’auto.  Les électroménagers (congélateurs et réfrigérateurs).

Il est possible que la collecte s'étire sur plusieurs journées. 

Il est demandé aux citoyens de ne pas encombrer le Comité d'Aide de Beauceville avec des objets ne pouvant plus servir. Cela leur entraîne des frais imprévus, du travail de bénévoles gaspillé et ce n'est pas utile pour les personnes utilisant les services du CAB. 

ÉCOCENTRE – précisions
Depuis le 1er juillet dernier, et jusqu’à nouvel ordre, les services de l’écocentre de la MRC situé dans le parc industriel, sont interrompus (volet écocentre) et modifiés pour ce qui est encore offert. Il s’agit d’une situation entourant de nouveaux frais pour la MRC donc pour les contribuables.

Les seules matières acceptées avec frais payables sur place sont les matériaux de construction à raison de 169,95$/tonne (prix sujets à changement).

184, 181e Rue, Beauceville (Lundi au vendredi de 8h à 16h) – 418 774-5275

Consultez l’avis de la MRC pour connaître les autres écocentres pour disposer de vos matériaux de construction, encombrants, résidus domestiques dangereux et résidus verts (des frais s’appliquent sauf pour certaines matières).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vandalisme à Beauceville: c'est maintenant la tolérance zéro

Dorénavant, la Ville de Beauceville entreprendra des démarches « plus sérieuses » pour que les individus qui commettent des actes de vandalisme à ses installations soient redevables de leurs méfaits. « C'est la tolérance zéro », a dit en substance le maire François Veilleux lors de séance du conseil municipal lundi soir. Rappelons que les ...

16 août 2022

Le maire Claude Morin s'indigne contre Québec pour le refus de deux projets

Indigné, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, demande des réponses au gouvernement pour deux projets qui ont été refusés sans raisons précises. Lors du conseil de ville tenu hier soir, il est d’abord revenu sur le projet de construire un bâtiment de 41 logements, présenté par la Société immobilière communautaire de Beauce, qui n’a pas obtenu ...

16 août 2022

L’espace Carpe Diem sera officiellement inauguré le 2 septembre

En opération depuis maintenant plus d'un an, c'est le vendredi 2 septembre que sera officiellement inauguré l'espace Carpe Diem de Ville Saint-Georges.  « Ce sont vos taxes [les contribuables] qui l'ont payé à 100%, c'est votre parc! (...) Il n'y a aucune place au Québec qui compte des installations de qualité semblable », a lancé le maire Claude ...