Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kaven Mathieu

Le CPI d'Adstock a un nouveau conseiller en développement socio-économique

durée 15h00
15 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Comité de promotion industrielle (CPI) d’Adstock a accueilli au sein de son équipe Kaven Mathieu à titre de conseiller en développement socio-économique.

Son embauche a été rendue possible grâce à la contribution de partenaires tels que la Municipalité d’Adstock et la Caisse Desjardins de la Région de Thetford.

Une somme de 25 000$ a été octroyée par la Caisse Desjardins de la Région de Thetford afin de permettre à l’organisme de poursuivre sa mission qui consiste à développer le secteur commercial et industriel en faisant cheminer des dossiers importants comme celui de la vente de terrains dans le parc industriel et de la construction d’un incubateur industriel. « C’est avec une grande fierté que Desjardins appuie financièrement le CPI afin de contribuer au développement économique de la Municipalité d’Adstock, mais également pour soutenir la réalisation de plusieurs projets à fort potentiel ayant un impact important pour la région. », de mentionner le directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford, monsieur Mathieu Cliche.

Comme la fonction de monsieur Mathieu demande de travailler en étroite collaboration avec différents départements municipaux, la Municipalité d’Adstock lui a donc réservé un espace à l’intérieur de ses bureaux. « Adstock connaît une croissance remarquée et les projets s’additionnent de sorte que cela justifie l’embauche d’un conseiller en développement socio-économique pour les mener à terme. Dans ce contexte, la Municipalité d’Adstock a tout avantage à être partenaire, car il se fait au bénéfice de la communauté. », de déclarer monsieur Pascal Binet, maire de la Municipalité d’Adstock.

Pour sa part, le président du Comité de promotion industrielle d’Adstock, monsieur Serge Nadeau, se réjouit de la progression que connaît son organisme : « Grâce aux différents collaborateurs, le CPI peut continuer de soutenir les entrepreneurs d’ici et ainsi dynamiser le milieu socio-économique. Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’aide apportée par chacun des partenaires. Et avec la présence de monsieur Mathieu au poste de conseiller en développement socio-économique, nous sommes convaincus que nous réussirons à se démarquer et à attirer de nouvelles entreprises. »

Le Comité de promotion industrielle d’Adstock est un organisme qui a été fondé en 1985. L’une des actions importantes à ses débuts a été l’achat de la terre de la succession de Laurier Rodrigue en 1989. Cette acquisition a permis la construction de neuf motels industriels à travers les années. Le premier a été inauguré en 1995 et le dernier, en 2016, à la suite de l’agrandissement qu’a connu le parc industriel en 2015.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Une nouvelle inspectrice en urbanisme pour la MRC des Etchemins

Valérie Talbot a été nommée au poste d’inspectrice en urbanisme par la MRC des Etchemins. Elle se joint à l’équipe du Service d’inspection de la MRC qui veille à l’application des règlements municipaux en matière d’urbanisme et d’environnement. En plus de répondre aux questions des citoyens en ces matières, elle procédera à l’analyse des ...

10 août 2022

La MRC Beauce-Centre obtient du financement pour l’accueil de réfugiés ukrainiens 

Dans le cadre  du programme Accueillir en français, chapeauté par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), la MRC Beauce-Centre a obtenu une aide financière de 16 376 $ pour accompagner les personnes issues de l’immigration,  principalement les réfugiés ukrainiens, dans leur intégration à leur nouveau milieu de vie et pour favoriser leur ...

10 août 2022

Un premier véhicule électrique à la Ville de Beauceville

Dans le cadre de son processus d'entretien et de remplacement de véhicules, le Service des travaux publics de la Ville de Beauceville vient de faire l'acquisition d'un tout premier véhicule électrique. Il s'agit d'un Ford Transit, acheté chez Beauce Auto Ford Lincoln de Beauceville. La camionnette est un «véhicule-outil», spécialisé pour ...