Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les trois prochaines semaines

Rinçage du réseau d'aqueduc de Beauceville

durée 04h00
25 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Beauceville procédera au rinçage de son réseau d’aqueduc à compter d'aujourd'hui, 25 juillet et ce, pour une période de trois semaines. 

Il s’agit d’un rinçage unidirectionnel. Il est nécessaire afin de maintenir le réseau d’aqueduc en bonne condition et de préserver la qualité de notre eau.

Durant cette période, il est recommandé de vérifier si l’eau est colorée avant de l’utiliser. Si tel est le cas, vous devez ouvrir vos robinets d’eau froide et laissez couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire.

Vous devez faire cette vérification toutes les fois où vous utiliserez une unité fonctionnant à l’eau.

Même si elle est colorée, elle demeure potable. Durant cette période, il est demandé de limiter l’utilisation de l’eau et de fermer les équipements fonctionnant à l’eau : machines à glaçons, laveuse, lave-vaisselle, machine à café, etc. Le but est d’éviter tout dommage aux équipements. 

Service des travaux publics Information/signalement : 774-9137 ou par le Système de gestion des requêtes et plaintes disponible via le site Internet ou l’application mobile de la ville.

N’oubliez pas de vous abonner au Logiciel d’alertes et de notifications de masse pour recevoir des alertes concernant votre quartier, votre lieu de travail, votre entreprise ou pour toute la ville (aussi disponible sur le site de la ville).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vandalisme à Beauceville: c'est maintenant la tolérance zéro

Dorénavant, la Ville de Beauceville entreprendra des démarches « plus sérieuses » pour que les individus qui commettent des actes de vandalisme à ses installations soient redevables de leurs méfaits. « C'est la tolérance zéro », a dit en substance le maire François Veilleux lors de séance du conseil municipal lundi soir. Rappelons que les ...

16 août 2022

Le maire Claude Morin s'indigne contre Québec pour le refus de deux projets

Indigné, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, demande des réponses au gouvernement pour deux projets qui ont été refusés sans raisons précises. Lors du conseil de ville tenu hier soir, il est d’abord revenu sur le projet de construire un bâtiment de 41 logements, présenté par la Société immobilière communautaire de Beauce, qui n’a pas obtenu ...

16 août 2022

L’espace Carpe Diem sera officiellement inauguré le 2 septembre

En opération depuis maintenant plus d'un an, c'est le vendredi 2 septembre que sera officiellement inauguré l'espace Carpe Diem de Ville Saint-Georges.  « Ce sont vos taxes [les contribuables] qui l'ont payé à 100%, c'est votre parc! (...) Il n'y a aucune place au Québec qui compte des installations de qualité semblable », a lancé le maire Claude ...