Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnes issues de l’immigration

Programme «Accueillir en français»: deux projets retenus en Beauce

durée 15h00
8 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux des 15 projets du programme Accueillir en français, appuyés par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), seront réalisés en Beauce.

Ainsi, une structure d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes sera mise sur pied par la Municipalité de Saints-Anges.

De son côté, la MRC Robert-Cliche procédera à l'embauche d'une agente d’accueil et d’intégration.

Accueillir en français est un programme de promotion et de valorisation de la langue française auprès des personnes issues de l’immigration dans les communautés qui composent les MRC et les régions du Québec.

« L’accueil de personnes issues de l’immigration dans une communauté demande une mobilisation importante des ressources de la collectivité. La municipalité est souvent au cœur de la démarche », a souligné le président de la FMQ, Jacques Demers, dans le communiqué d'annonce.

Le financement accordé est de 85 000 $, répartis dans les 15 projets. Le deuxième appel à projets aura lieu à l’automne 2022. Rappelons que cette initiative a été mise sur pied grâce à la collaboration du gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Saint-Georges veut se décharger de ses responsabilités, estime le syndicat

Au lendemain d’une rencontre avec le conciliateur en chef du ministère du Travail, force est de constater que les négociations entre la Ville de Saint-Georges, et ses travailleurs en grève au services des loisirs et de la culture, sont toujours dans une impasse, évaluent les représentants syndicaux. « Dans un coup de théâtre visiblement planifié, ...

3 octobre 2024

Grève des loisirs à Saint-Georges : une nouvelle négociation et puis s'en va....

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 3 octobre, son intention de recourir à l’arbitrage pour résoudre le conflit de travail en cours avec le syndicat des employés du Service des loisirs et de la culture. Cette décision a été prise après une nouvelle rencontre de médiation, tenue plus tôt dans la journée, qui n’a pas permis d’aboutir à ...

30 septembre 2024

Marie-Josée Therrien est la nouvelle mairesse de Saint-Alfred

Marie-Josée Therrien a remporté l'élection partielle au poste de mairesse de la Municipalité de Saint-Alfred, à la suite du scrutin qui s'est tenu hier. « On va avoir une grosse année devant nous, on va être occupé », a déclaré la nouvelle élue ce matin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. La dame, qui fait partie du ...