Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnes issues de l’immigration

Programme «Accueillir en français»: deux projets retenus en Beauce

durée 15h00
8 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux des 15 projets du programme Accueillir en français, appuyés par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), seront réalisés en Beauce.

Ainsi, une structure d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes sera mise sur pied par la Municipalité de Saints-Anges.

De son côté, la MRC Robert-Cliche procédera à l'embauche d'une agente d’accueil et d’intégration.

Accueillir en français est un programme de promotion et de valorisation de la langue française auprès des personnes issues de l’immigration dans les communautés qui composent les MRC et les régions du Québec.

« L’accueil de personnes issues de l’immigration dans une communauté demande une mobilisation importante des ressources de la collectivité. La municipalité est souvent au cœur de la démarche », a souligné le président de la FMQ, Jacques Demers, dans le communiqué d'annonce.

Le financement accordé est de 85 000 $, répartis dans les 15 projets. Le deuxième appel à projets aura lieu à l’automne 2022. Rappelons que cette initiative a été mise sur pied grâce à la collaboration du gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

L'Escouade canine de la MRC effectue une tournée pour les médailles de chiens et chats

Les employés de l'Escouade Canine MRC sont présentement en tournée pour inviter les propriétaires de chiens et/ou de chats à acquérir ou renouveler la médaille pour leur compagne à quatre pattes.  La ville de Saint-Georges a donné comme mandat à l’escouade de visiter annuellement les résidences des personnes possédant un animal. Cette visite ...

3 octobre 2022

Marie-Chantal Nadeau sera l'ambassadrice du 125e anniversaire de Vallée-Jonction

La Municipalité de Vallée-Jonction célébrera ses 125 ans en 2023 et c'est Marie-Chantal Nadeau qui a été choisie pour être l'ambassadrice de cet événement. Depuis janvier dernier, un comité de citoyens travaille à l’élaboration d’activités qui se tiendront tout au long de l’année. Dans le but de faire rayonner les Fêtes du 125e à l’échelle ...

29 septembre 2022

Décès de l'ancien préfet de Beauce-Sartigan, Pierre Bégin

Pierre Bégin, qui a été maire de Notre-Dame-des-Pins de 2009 à 2017, ainsi que préfet de la MRC de Beauce-Sartigan de 2013 à 2017, est décédé récemment. Les élus de la MRC de Beauce-Sartigan reconnaissent la contribution de M. Bégin au développement de la région. Plus particulièrement ce qui touche les services aux familles et à la petite ...