Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil municipal

Vandalisme à Beauceville: c'est maintenant la tolérance zéro

durée 12h00
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dorénavant, la Ville de Beauceville entreprendra des démarches « plus sérieuses » pour que les individus qui commettent des actes de vandalisme à ses installations soient redevables de leurs méfaits.

« C'est la tolérance zéro », a dit en substance le maire François Veilleux lors de séance du conseil municipal lundi soir.

Rappelons que les toilettes du kiosque du centre-ville, comme celles du Parc-des-Rapides-du-diable, ont été vandalisées à quelques reprises, alors que des pots de fleurs installées sur la passerelle de l'Île ronde et sur l'île même ont été renversées.

Le maire a confirmé avoir rencontré les parents des jeunes mineurs qui ont commis les méfaits mais ces derniers ont récidivé. « On est rendu plus sérieux maintenant », a signalé M. Veilleux qui rappelle que la municipalité a dépensé près de 10 000 $ jusqu'ici pour remettre les lieux en bon état.

Demande au MTQ
Lundi,  les élus ont voté une résolution afin de demander au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’analyser l’intersection de la route du Golf et du rang Saint-Gaspard afin de la rendre plus sécuritaire.

En effet, le triangle de visibilité est pratiquement nul à cet endroit puisqu'on observe une dénivellation (buton) dans la route du Golf en direction de l’Est (vers le golf de Beauceville) et ce, juste après le rang Saint-Gaspard. Cela fait en sorte que les automobilistes arrivant du rang Saint-Gaspard, en provenance du Sud ou du Nord, n’arrivent pas à distinguer convenablement les voitures circulant sur la route du Golf en provenance de l’Est.

La Ville de Beauceville demande donc au ministère des Transports qu’une investigation soit réalisée à cet endroit et qu’une intervention soit faite afin d’améliorer la sécurité routière dans ce secteur.

Revitalisation
Les projets de revitalisation de la Ville de Beauceville devraient connaître un deuxième souffle alors que l'administration municipale vient de recevoir le nouveau tracé de la zone inondable.

Des rencontres ont lieu présentement avec plusieurs intervenants afin de relancer la mise en oeuvre de ces projets, dont celui d'un nouvel hôtel de ville. Le maire Veilleux a indiqué qu'il aurait des rencontres cette semaine à ce sujet.

Convalescence
François Veilleux a annoncé en fin de séance lundi qu’il serait en convalescence pour les prochains mois afin de subir des traitements médicaux en raison de problèmes de santé dont il n'a pas rendu public la teneur. C'est le conseiller Patrick Mathieu qui agira comme maire suppléant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Frédéric Vallières se présente à la mairie de Scott

Après 16 années comme conseiller municipal, Frédéric Vallières tentera d'obtenir le poste de maire de la Municipalité de Scott, dans le cadre des élections du 2 novembre prochain. La porte est grande ouverte puisque l'actuel premier magistrat, Clément Marcoux, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de 5e mandat. «C’est l’une des raisons pourquoi ...

Publié le 15 mai 2025

Deux activités majeures de plantation à Beauceville

La Ville de Beauceville entreprend le volet environnemental de son plan de revitalisation, avec deux activités de plantation urbaine, qui seront pilotées par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, en collaboration avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement. La première, intitulée Reboisement social, consistera à planter 1 000 ...

Publié le 14 mai 2025

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai. Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir ...

app-store-badge google-play-badge