Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil municipal

Vandalisme à Beauceville: c'est maintenant la tolérance zéro

durée 12h00
18 août 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dorénavant, la Ville de Beauceville entreprendra des démarches « plus sérieuses » pour que les individus qui commettent des actes de vandalisme à ses installations soient redevables de leurs méfaits.

« C'est la tolérance zéro », a dit en substance le maire François Veilleux lors de séance du conseil municipal lundi soir.

Rappelons que les toilettes du kiosque du centre-ville, comme celles du Parc-des-Rapides-du-diable, ont été vandalisées à quelques reprises, alors que des pots de fleurs installées sur la passerelle de l'Île ronde et sur l'île même ont été renversées.

Le maire a confirmé avoir rencontré les parents des jeunes mineurs qui ont commis les méfaits mais ces derniers ont récidivé. « On est rendu plus sérieux maintenant », a signalé M. Veilleux qui rappelle que la municipalité a dépensé près de 10 000 $ jusqu'ici pour remettre les lieux en bon état.

Demande au MTQ
Lundi,  les élus ont voté une résolution afin de demander au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’analyser l’intersection de la route du Golf et du rang Saint-Gaspard afin de la rendre plus sécuritaire.

En effet, le triangle de visibilité est pratiquement nul à cet endroit puisqu'on observe une dénivellation (buton) dans la route du Golf en direction de l’Est (vers le golf de Beauceville) et ce, juste après le rang Saint-Gaspard. Cela fait en sorte que les automobilistes arrivant du rang Saint-Gaspard, en provenance du Sud ou du Nord, n’arrivent pas à distinguer convenablement les voitures circulant sur la route du Golf en provenance de l’Est.

La Ville de Beauceville demande donc au ministère des Transports qu’une investigation soit réalisée à cet endroit et qu’une intervention soit faite afin d’améliorer la sécurité routière dans ce secteur.

Revitalisation
Les projets de revitalisation de la Ville de Beauceville devraient connaître un deuxième souffle alors que l'administration municipale vient de recevoir le nouveau tracé de la zone inondable.

Des rencontres ont lieu présentement avec plusieurs intervenants afin de relancer la mise en oeuvre de ces projets, dont celui d'un nouvel hôtel de ville. Le maire Veilleux a indiqué qu'il aurait des rencontres cette semaine à ce sujet.

Convalescence
François Veilleux a annoncé en fin de séance lundi qu’il serait en convalescence pour les prochains mois afin de subir des traitements médicaux en raison de problèmes de santé dont il n'a pas rendu public la teneur. C'est le conseiller Patrick Mathieu qui agira comme maire suppléant.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

La MRC de La Nouvelle-Beauce offre un don à l'organisme Au cœur des familles agricoles

La MRC de La Nouvelle-Beauce offre une aide financière de 5 000$ sur cinq ans à l'organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA) afin de financer l'embauche d'un travailleur de rang supplémentaire en Chaudière-Appalaches.  Rappelons que les travailleurs et travailleuses de rang agissent comme des sentinelles en matière de santé mentale au sein ...

23 septembre 2022

Ouverture du nouveau local de la SAAQ à Sainte-Marie

Les citoyens peuvent depuis hier se rendre dans le nouveau local des services de mandataire pour les permis de conduire et l’immatriculation des véhicules à Sainte-Marie.  La MRC de La Nouvelle-Beauce a rapatrié ce service dans son nouveau bâtiment, situé au 280 boulevard Vachon Nord.  Voici les heures d’ouverture de ce point de service de la ...

14 septembre 2022

Inauguration du lance-balles à Saint-Évariste-de-Forsyth

Le 14 septembre, la municipalité de Saint-Évariste-de-Forsyth invite la population dès 17 h à venir à l’inauguration de lance-balles et au lancement de la Politique municipale des aînés et de la famille. La rencontre se fait derrière le Centre Aquatique et Récréatif de la Hautre-Beauce (CARHB). En cas de pluie, l’évènement aura lieu à l’intérieur ...