Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme «Une naissance deux arbres»

Adstock souligne ses nouveaux-nés

durée 10h00
3 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Via son programme Une naissance deux arbres, la Municipalité d’Adstock  a souligné récemment l’arrivée de près d’une dizaine de nouveau-nés qui ont vu le jour entre juillet 2021 et juin  2022.

C’est lors d’une petite réception civique qui s’est tenue au Centre intergénérationnel, situé dans le secteur de Sacré-Cœur-de-Marie, que les familles se sont rassemblées faisant de cet événement une belle réussite. 

Mis en place en 2012, le programme Une naissance deux arbres consiste d’abord à offrir un arbre au  nouveau-né afin qu’il puisse le voir grandir. Le comité a remis cette année un tilia cordata,  connu également  sous le nom de tilleul à petites feuilles, un arbre majestueux et facile d’entretien. Un document a d’ailleurs été  transmis à chaque famille expliquant ses différentes caractéristiques.

Grâce à la Société de généalogie et d’histoire de la région de Thetford Mines, un deuxième arbre a été remis, mais généalogique, afin de retracer  les origines familiales. Enfin, les Cercles des fermières de Saint-Méthode et Sacré-Cœur-de-Marie ainsi que la  Bibliothèque Jean-Guy-Marois ont également contribué à la remise de présents par des chaussons tricotés et un livre de lecture.

« Cette activité marque un moment important dans l’arrivée d’un nouveau-né dans sa municipalité. Ils sont nos citoyens de demain, qui participeront dans un avenir rapproché à l’amélioration de notre milieu. « Une naissance  deux arbres » est un événement pour les parents qui souhaitent marquer la naissance et l’établissement de  leur famille à Adstock. Le conseil municipal est fier de maintenir cette tradition », de mentionner la conseillère  municipale responsable du dossier famille, Marie-Claude Létourneau-Larose. 

Dix ans après la création de la première édition Une naissance deux arbres, c’est plus d’une centaine  d’arbres qui ont été distribués auprès d’enfants provenant de la Municipalité d’Adstock. Pour la prochaine année et pour ceux qui ne l’avaient pas fait encore, il est déjà possible d’inscrire son nouveau-né en communiquant  avec l'administration municipale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

Publié le 19 novembre 2025

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié le 19 novembre 2025

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

app-store-badge google-play-badge