Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme «Une naissance deux arbres»

Adstock souligne ses nouveaux-nés

durée 10h00
3 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Via son programme Une naissance deux arbres, la Municipalité d’Adstock  a souligné récemment l’arrivée de près d’une dizaine de nouveau-nés qui ont vu le jour entre juillet 2021 et juin  2022.

C’est lors d’une petite réception civique qui s’est tenue au Centre intergénérationnel, situé dans le secteur de Sacré-Cœur-de-Marie, que les familles se sont rassemblées faisant de cet événement une belle réussite. 

Mis en place en 2012, le programme Une naissance deux arbres consiste d’abord à offrir un arbre au  nouveau-né afin qu’il puisse le voir grandir. Le comité a remis cette année un tilia cordata,  connu également  sous le nom de tilleul à petites feuilles, un arbre majestueux et facile d’entretien. Un document a d’ailleurs été  transmis à chaque famille expliquant ses différentes caractéristiques.

Grâce à la Société de généalogie et d’histoire de la région de Thetford Mines, un deuxième arbre a été remis, mais généalogique, afin de retracer  les origines familiales. Enfin, les Cercles des fermières de Saint-Méthode et Sacré-Cœur-de-Marie ainsi que la  Bibliothèque Jean-Guy-Marois ont également contribué à la remise de présents par des chaussons tricotés et un livre de lecture.

« Cette activité marque un moment important dans l’arrivée d’un nouveau-né dans sa municipalité. Ils sont nos citoyens de demain, qui participeront dans un avenir rapproché à l’amélioration de notre milieu. « Une naissance  deux arbres » est un événement pour les parents qui souhaitent marquer la naissance et l’établissement de  leur famille à Adstock. Le conseil municipal est fier de maintenir cette tradition », de mentionner la conseillère  municipale responsable du dossier famille, Marie-Claude Létourneau-Larose. 

Dix ans après la création de la première édition Une naissance deux arbres, c’est plus d’une centaine  d’arbres qui ont été distribués auprès d’enfants provenant de la Municipalité d’Adstock. Pour la prochaine année et pour ceux qui ne l’avaient pas fait encore, il est déjà possible d’inscrire son nouveau-né en communiquant  avec l'administration municipale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Décès de l'ancien préfet de Beauce-Sartigan, Pierre Bégin

Pierre Bégin, qui a été maire de Notre-Dame-des-Pins de 2009 à 2017, ainsi que préfet de la MRC de Beauce-Sartigan de 2013 à 2017, est décédé récemment. Les élus de la MRC de Beauce-Sartigan reconnaissent la contribution de M. Bégin au développement de la région. Plus particulièrement ce qui touche les services aux familles et à la petite ...

29 septembre 2022

Un prix pour la Municipalité de Saint-Philibert

La Municipalité de Saint-Philibert vient de remporter le 2e prix du concours Inspiration en gestion des risques, orchestré par le Fonds d’assurance des municipalités du Québec. Cette distinction, qui est accompagnée d'un montant de 5 000 $, a été attribuée à la localité pour l’implantation d’un système de surveillance et de contrôle des accès au ...

29 septembre 2022

Journée portes ouvertes à la caserne incendie de Saint-Georges

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges tiendra une journée portes ouvertes à la nouvelle caserne incendie le samedi 8 octobre de 12 à 16 h. Les visiteurs pourront y découvrir le 1er niveau de cette caserne ultramoderne. Ils pourront également visiter les camions ...