Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alphare

De nombreuses animations dans les bibliothèques de Beauce-Sartigan

durée 06h00
19 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

D’octobre à mars, les bibliothèques publiques de la MRC Beauce-Sartigan offriront gratuitement 31 ateliers littéraires.

L’organisme Alphare, la MRC de Beauce-Sartigan et les bibliothèques du territoire se sont alliés afin de favoriser l’éveil à la culture ou à une forme d’art en lien avec les livres.  

Ces ateliers ludiques et originaux seront animés par cinq artistes et dédiés aux familles de 12 municipalités. Les intervenants sélectionnés, suite à un appel de projets, sont France-Anne Blanchet, Clément Côté, Patrick Maranda, Patrick Gagnon et Patrick Nadeau. Avec eux, les participants pourront, selon l’atelier, inventer un conte à partir de dessins, créer un livre sur la thématique de la forêt enchantée, participer à une chasse au trésor avec un auteur, se faire raconter l’histoire du peuple Massaï au Kenya et visiter l’Ouest canadien en réalité virtuelle.

De plus, cela permettra aux citoyens de découvrir les services des bibliothèques qui donneront accès à des jeux éducatifs, des livres audio, des revues numériques, des ressources en généalogie et la possibilité d’emprunter des livres à d’autres bibliothèques. 

Les citoyens intéressés à connaître les différentes animations sont invités à suivre la page Facebook de Je lis, tu lis, on lit en Beauce-Sartigan!

Ces animations sont possibles grâce à l’implication des responsables des bibliothèques et des ressources en loisirs des municipalités. Les partenaires financiers permettant la réalisation de ce projet de 12 000 $ sont Alphare par le biais d’une entente spécifique en persévérance scolaire avec PRECA et la MRC de Beauce-Sartigan dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge