Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentations importantes de la valeur des immeubles

Nouvelle-Beauce: dépôt des rôles d'évaluation de cinq municipalités

durée 08h00
21 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le nouveau rôle d’évaluation foncière pour les exercices financiers de 2023, 2024 et 2025 a été déposé dans cinq municipalités de La Nouvelle-Beauce, soit Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine, Scott, Saint-Bernard et Saint-Isidore.

Après études, il a été remarqué d’importantes augmentations de la valeur des immeubles. Le tout est basé sur les transactions immobilières survenues dans les dernières années. D’ailleurs, Sainte-Marguerite est celle qui connait la plus forte augmentation pour les résidences unifamiliales avec 23 %.

Évidemment, toutes les municipalités ou secteurs ne fluctuent pas au même rythme. C’est pourquoi, le territoire de chaque municipalité est découpé en secteurs qui regroupent des propriétés possédant des caractéristiques similaires. Les valeurs sont déterminées en tenant compte du contexte dans lequel se trouvent ces immeubles, comme la localisation, le zonage, la proximité des services, le voisinage, l’état physique des bâtiments, etc.

Pour déterminer la valeur des propriétés d’un secteur,  les évaluateurs ont analysé  les transactions comparables survenues dans ce secteur ou dans un secteur comparable situé à proximité et ce, en date du 1er juillet 2021.

Les propriétaires de ces cinq municipalités pourront prendre connaissance de la nouvelle valeur de leur propriété lorsqu’ils recevront le nouveau compte de taxes au début de l’année 2023.S’ils estiment que des ajustements doivent être apportés ou sont en désaccord avec le nouveau rôle, ils auront jusqu’au 30 avril 2023 pour déposer une demande de révision.

Il est cependant fortement recommandé de bien s’informer avant de procéder à une demande de révision, car celle-ci doit s’appuyer sur des motifs sérieux et valables. Par ailleurs, vous pouvez communiquer avec le Service de l’évaluation foncière de la MRC de La Nouvelle-Beauce pour toutes questions concernant votre dossier d’évaluation au 418 387-3444.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

MRC Beauce-Centre: le budget d'opération pour 2023 grimpe de 27%

L'instauration de la collecte des matières organiques et la prise en charge de la collecte des ordures sont les deux causes principales de la hausse de 27% du budget d'opération de la MRC Beauce-Centre, qui a été adopté hier soir par les élus du conseil des maires. Il était de 5 855 768 $ en 2022 pour passer à 8 038 824 $ à compter du 1er janvier ...

24 novembre 2022

MRC de La Nouvelle-Beauce: un budget en hausse de 10,8 %

Le conseil des maires de la MRC de La Nouvelle-Beauce a adopté, hier soir, le budget de fonctionnement 2023 de l'organisme qui s'élève, avant conciliation aux fins fiscales et amortissement, à 10 609 101 $. Il s'agit d'une hausse de 1 032 246 $ (10,8 %) par rapport à celui de l'an dernier. Les différents éléments qui ont une incidence sur ...

24 novembre 2022

La MRC des Etchemins adopte un budget de près de 6,5 M$

C'est hier soir, dans le cadre de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, que les élus ont adopté le budget de fonctionnement de l’organisation qui se chiffrera à 6 434 712 $ pour l'année 2023. Les principales hausses dans les prévisions de dépenses sont attribuables au projet signature (FRR volet 3); à l’arrivée d’une ressource ...