Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire accueille les immigrants nouvellement installés

«Saint-Georges est un endroit beau à vous couper le souffle!» — Chantal El Hélou

durée 18h00
22 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le 2 octobre que le maire Claude Morin conviait à une activité d’accueil les personnes immigrantes nouvellement arrivées à Saint-Georges au cours des 12 derniers mois.

Reconnaissant l’importance de leur souhaiter la bienvenue et de les remercier de venir s’établir dans la capitale beauceronne, le premier magistrat s’est rendu disponible afin de pouvoir s’entretenir personnellement avec chacun d’eux.  

« Pour plusieurs parmi eux, avoir la chance de discuter directement ou encore d’obtenir une photo-souvenir avec moi est un geste des plus significatifs dont ils se souviendront longtemps, en plus de leur démontrer l’importance que nous leur témoignons à venir s’établir chez nous », a rapporté le maire à l'issue de l'exercice.

Invités à faire connaissance avec la communauté georgienne, les nouveaux arrivants ont pu découvrir les aménagements du centre-ville, en plus de profiter des activités et animations culturelles mises en place dans le cadre des Journées de la culture.  

L’activité a été réalisée en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce Sud, partenaire de premier plan dans l’accueil des nouveaux arrivants et immigrants à Saint Georges, ainsi que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemins de même que le Cégep Beauce-Appalaches.

Saint-Georges est un endroit beau
EnBeauce.com reproduit ici l'extrait d’un texte rédigé par Chantal El Hélou, une Libanaise qui, dès son arrivée à Saint-Georges, a choisi l’écriture pour canaliser ses vives émotions. 

Saint Georges-de-Beauce: un rêve ou une réalité?  

Avant d'immigrer au Canada, tout le monde nous disait et redisait :   « Attention, vous immigrez dans un petit village et non pas dans la majestueuse ville de Montréal. Ne posez pas la barre trop haute! »  

Je m'attendais à débarquer dans un petit village pauvre où seulement régnaient des fermes, des villageois et de grands champs d'agriculture. Ça  ne me dérangeait pas autant parce que mon mari et moi préférions la campagne à la ville et nous cherchions une bonne qualité de vie, un lieu sûr et calme où élever nos trois enfants.  

Je n'ai pas placé la barre trop haute. C'est Saint-Georges qui a fait ce  boulot!  

Je n'arrivais pas à comprendre si c'était un rêve ou une réalité!  

Saint-Georges est un endroit beau à vous couper le souffle! C'est une ville  charmante parsemée d'adorables maisons qui vivent en harmonie avec une magnifique nature…  

Chantal El Hélou

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une enveloppe de 1,2 M$ octroyée pour sept projets innovants

La MRC de La Nouvelle-Beauce vient d'octroyer une somme totale de 1 268 366 $ en aide financière à sept projets innovants de son territoire. La décision a été rendue lors de la séance du conseil des maires, qui s'est tenue ce mardi 17 février. L'enveloppe provient du volet Projets Signature innovation du programme Fonds régions et ruralité ...

Publié le 14 février 2026

Saint-Frédéric brillera de 175 lumières toute l'année

C'est en janvier dernier qu'une cinquantaine de lanternes chinoises biodégradables se sont envolées dans le ciel de Saint-Frédéric, marquant symboliquement les premières lueurs d’une année de célébrations, afin de souligner les 175 ans de fondation de la petite localité. Cette semaine, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, le grand manitou des ...

Publié le 13 février 2026

Portes ouvertes au futur CSMC de Beauceville

La Ville de Beauceville invite ses habitants à participer à la porte ouverte du futur Centre de services municipaux et communautaires le jeudi 5 mars, de 13 h à 19 h. Cette activité permettra à la population de visiter le bâtiment une toute dernière fois et de découvrir le potentiel des lieux avant le début des travaux de rénovation. ...

app-store-badge google-play-badge