Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le secteur industriel très actif

Saint-Georges: 6,6 M$ en permis de construction autorisés en novembre

durée 13h00
13 décembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 62 permis de construction et rénovation au cours du mois de novembre pour une valeur de 6 559 997 $.

Le plus important projet est celui de l’entreprise Mirage. Celle-ci prévoit procéder à un agrandissement de 37 000 pieds carrés à son usine située au 3057, 108e Rue. Ce projet est estimé à 4,8 M$.

Ainsi, après les 11 premiers mois de l’année 2022, Ville de Saint-Georges a accordé 1386 permis de construction et rénovation pour une valeur de 109,7 M$ soit 11,4 M$ de moins qu’à la même période l’année dernière. Cette baisse s’explique par l’émission du permis pour le projet de Complexe multisport en 2021 dont la valeur s’élevait à 30,4 M$.

Les plus fortes hausses en 2022 ont été enregistrées dans le secteur industriel avec un bond de 15,6 M$ et dans la catégorie des maisons unifamiliales avec une augmentation de 2,9 M$.

Mentionnons que les projets autorisés depuis le début de l’année permettront notamment l’ajout de 210 unités de logement.

À lire également : 
Saint-Georges: hausse des comptes de taxes en bas de l’inflation

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2023

Saint-Gédéon cherche un promoteur pour sauver son couvent

Le Conseil de ville de Saint-Gédéon-de-Beauce tente de trouver un promoteur qui voudrait sauvegarder l’ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.  Mentionnons que c’est en décembre que la décision de vendre avait été prise et que cela avait choqué plusieurs citoyens faisant monter aux barricades plusieurs défenseurs du patrimoine ...

26 janvier 2023

Une consultation publique organisée à Saint-Gédéon

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce organise une consultation publique pour la vente de deux terrains sur celui de l'ancien couvent, pour en faire des appartements. Affiché sur un babillard au couvent, le document mentionne que l'objectif du projet de règlement est « d'agrandir une affectation résidentielle à même une affectation publique ...

24 janvier 2023

Fusion de Courcelles et St-Évariste : tenue d'une consultation publique

Les municipalités de Courcelles, située dans la MRC du Granit, en Estrie et de Saint-Évariste-de-Forsyth, située dans la MRC de Beauce-Sartigan, dans la région administrative de Chaudière-Appalaches ont fait la demande de se regrouper. À la suite de cette demande, la Commission municipale du Québec tiendra une audience publique.  L’audience ...