Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le secteur industriel très actif

Saint-Georges: 6,6 M$ en permis de construction autorisés en novembre

durée 13h00
13 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 62 permis de construction et rénovation au cours du mois de novembre pour une valeur de 6 559 997 $.

Le plus important projet est celui de l’entreprise Mirage. Celle-ci prévoit procéder à un agrandissement de 37 000 pieds carrés à son usine située au 3057, 108e Rue. Ce projet est estimé à 4,8 M$.

Ainsi, après les 11 premiers mois de l’année 2022, Ville de Saint-Georges a accordé 1386 permis de construction et rénovation pour une valeur de 109,7 M$ soit 11,4 M$ de moins qu’à la même période l’année dernière. Cette baisse s’explique par l’émission du permis pour le projet de Complexe multisport en 2021 dont la valeur s’élevait à 30,4 M$.

Les plus fortes hausses en 2022 ont été enregistrées dans le secteur industriel avec un bond de 15,6 M$ et dans la catégorie des maisons unifamiliales avec une augmentation de 2,9 M$.

Mentionnons que les projets autorisés depuis le début de l’année permettront notamment l’ajout de 210 unités de logement.

À lire également : 
Saint-Georges: hausse des comptes de taxes en bas de l’inflation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 novembre 2025

Le comité de la nouvelle dénomination a entamé ses travaux

Le comité chargé de sélectionner la dénomination de la nouvelle entité municipale de Courcelles—Saint-Évariste-de-Forsyth a récemment débuté ses travaux. Rappelons que les deux localités sont officiellement fusionnées depuis le 1er janvier 2024. Chapeauté par le maire Francis Bélanger, le comité est formé des élus Kim Dagenais et Claude ...

Publié le 22 novembre 2025

Une cérémonie à la mémoire de René Leduc célébrée demain

Une cérémonie à la mémoire du maire de Saint-Séverin, René Leduc, décédé subitement le 4 novembre, se tiendra ce dimanche 23 novembre, à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules. Rappelons que l'homme de 77 ans venait d'être réélu par acclamation, pour un 2e mandat à la tête de la petite localité. Il était aussi le doyen en âge des maires à la table du ...

Publié le 20 novembre 2025

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

app-store-badge google-play-badge