Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et Personnalité de la relève municipale

L’appel de candidatures du Prix Francine-Ruest-Jutras est lancé

durée 08h30
9 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a lancé aujourd’hui l’appel de candidatures pour la 10e édition des prix Francine-Ruest-Jutras et Personnalité de la relève municipale.

Ces deux distinctions reconnaissent l’apport et le travail des femmes et des jeunes d’exception qui se démarquent sur la scène politique municipale.

« Les femmes et les jeunes prennent de plus en plus leur place dans nos municipalités. Leur implication contribue à rendre la démocratie locale plus représentative, riche et inclusive, et ce, dans toutes nos régions. L’UMQ est fière de reconnaître des femmes et des jeunes qui se distinguent par leur engagement, tant au conseil municipal qu’au sein de leur communauté, grâce au prix Francine-Ruest-Jutras et au prix Personnalité de la relève municipale. J'invite mes collègues de partout au Québec, dont la candidature est admissible pour l’une ou l’autre de ces distinctions, à se manifester en grand nombre dans le cadre de l’édition 2023! », a déclaré monsieur Daniel Côté, président de l’UMQ.

La date limite pour participer aux deux concours est le 23 mars 2023, à 16 h. Les détails et le formulaire de candidature sont disponibles sur la page du concours.

Les noms des lauréates et lauréats seront dévoilés lors des Assises 2023 de l’UMQ, qui se tiendront du 3 au 5 mai prochains au Hilton Lac-Leamy, à Gatineau.

Notons que le nom de ce prix rend hommage à l’ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l’UMQ de 2002 à 2004, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge