Et Personnalité de la relève municipale
L’appel de candidatures du Prix Francine-Ruest-Jutras est lancé
L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a lancé aujourd’hui l’appel de candidatures pour la 10e édition des prix Francine-Ruest-Jutras et Personnalité de la relève municipale.
Ces deux distinctions reconnaissent l’apport et le travail des femmes et des jeunes d’exception qui se démarquent sur la scène politique municipale.
« Les femmes et les jeunes prennent de plus en plus leur place dans nos municipalités. Leur implication contribue à rendre la démocratie locale plus représentative, riche et inclusive, et ce, dans toutes nos régions. L’UMQ est fière de reconnaître des femmes et des jeunes qui se distinguent par leur engagement, tant au conseil municipal qu’au sein de leur communauté, grâce au prix Francine-Ruest-Jutras et au prix Personnalité de la relève municipale. J'invite mes collègues de partout au Québec, dont la candidature est admissible pour l’une ou l’autre de ces distinctions, à se manifester en grand nombre dans le cadre de l’édition 2023! », a déclaré monsieur Daniel Côté, président de l’UMQ.
La date limite pour participer aux deux concours est le 23 mars 2023, à 16 h. Les détails et le formulaire de candidature sont disponibles sur la page du concours.
Les noms des lauréates et lauréats seront dévoilés lors des Assises 2023 de l’UMQ, qui se tiendront du 3 au 5 mai prochains au Hilton Lac-Leamy, à Gatineau.
Notons que le nom de ce prix rend hommage à l’ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l’UMQ de 2002 à 2004, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.