Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et Personnalité de la relève municipale

L’appel de candidatures du Prix Francine-Ruest-Jutras est lancé

durée 08h30
9 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a lancé aujourd’hui l’appel de candidatures pour la 10e édition des prix Francine-Ruest-Jutras et Personnalité de la relève municipale.

Ces deux distinctions reconnaissent l’apport et le travail des femmes et des jeunes d’exception qui se démarquent sur la scène politique municipale.

« Les femmes et les jeunes prennent de plus en plus leur place dans nos municipalités. Leur implication contribue à rendre la démocratie locale plus représentative, riche et inclusive, et ce, dans toutes nos régions. L’UMQ est fière de reconnaître des femmes et des jeunes qui se distinguent par leur engagement, tant au conseil municipal qu’au sein de leur communauté, grâce au prix Francine-Ruest-Jutras et au prix Personnalité de la relève municipale. J'invite mes collègues de partout au Québec, dont la candidature est admissible pour l’une ou l’autre de ces distinctions, à se manifester en grand nombre dans le cadre de l’édition 2023! », a déclaré monsieur Daniel Côté, président de l’UMQ.

La date limite pour participer aux deux concours est le 23 mars 2023, à 16 h. Les détails et le formulaire de candidature sont disponibles sur la page du concours.

Les noms des lauréates et lauréats seront dévoilés lors des Assises 2023 de l’UMQ, qui se tiendront du 3 au 5 mai prochains au Hilton Lac-Leamy, à Gatineau.

Notons que le nom de ce prix rend hommage à l’ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l’UMQ de 2002 à 2004, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Deux nouveaux projets de logement autorisés à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges vient de donner son autorisation à la mise en chantier de deux projets de développement résidentiel sur son territoire.   Pour le premier, le promoteur érigera huit habitations de huit logements sur la 22e avenue et la 156e rue. L'investissement est de 16 M$. Une seconde entreprise procédera à un prolongement de 240 ...

durée Hier 12h00

Les employés des loisirs demandent plus d'efforts à leur employeur

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 26 février, une vingtaine d'employés du service des loisirs et de la culture étaient présents pour montrer leur mécontentement face aux négociations.  En effet, ces derniers estiment que les dernières offres ne sont pas assez satisfaisantes. Lors du traditionnel tour de table sur les réunions ...

durée Hier 9h30

Infrastructures d’eau: plus de 5,5 M$ octroyés à la Ville de Beauceville

C'est par voie de communiqué de presse que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce matin, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, des aides financières totalisant 5 585 221 $ à la Ville de Beauceville, pour qu'elle puisse effectuer divers travaux d’infrastructures d’eau sur son territoire. Les ...