Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et Personnalité de la relève municipale

L’appel de candidatures du Prix Francine-Ruest-Jutras est lancé

durée 08h30
9 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a lancé aujourd’hui l’appel de candidatures pour la 10e édition des prix Francine-Ruest-Jutras et Personnalité de la relève municipale.

Ces deux distinctions reconnaissent l’apport et le travail des femmes et des jeunes d’exception qui se démarquent sur la scène politique municipale.

« Les femmes et les jeunes prennent de plus en plus leur place dans nos municipalités. Leur implication contribue à rendre la démocratie locale plus représentative, riche et inclusive, et ce, dans toutes nos régions. L’UMQ est fière de reconnaître des femmes et des jeunes qui se distinguent par leur engagement, tant au conseil municipal qu’au sein de leur communauté, grâce au prix Francine-Ruest-Jutras et au prix Personnalité de la relève municipale. J'invite mes collègues de partout au Québec, dont la candidature est admissible pour l’une ou l’autre de ces distinctions, à se manifester en grand nombre dans le cadre de l’édition 2023! », a déclaré monsieur Daniel Côté, président de l’UMQ.

La date limite pour participer aux deux concours est le 23 mars 2023, à 16 h. Les détails et le formulaire de candidature sont disponibles sur la page du concours.

Les noms des lauréates et lauréats seront dévoilés lors des Assises 2023 de l’UMQ, qui se tiendront du 3 au 5 mai prochains au Hilton Lac-Leamy, à Gatineau.

Notons que le nom de ce prix rend hommage à l’ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l’UMQ de 2002 à 2004, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville veut relocaliser sa bibliothèque municipale

La Ville de Beauceville songe à déménager la Bibliothèque Madeleine-Doyon dans l'édifice du 662, 9e avenue, qu'elle est en processus d'acquérir de l’entreprise Duvaltex, pour en faire un centre de services publics et communautaires, incluant l'hôtel de ville. En séance lundi soir, les élus du conseil ont adopté une résolution pour déposer une ...

13 avril 2024

Une consultation pour la communauté d’affaires de Beauceville

Après la réalisation de trois cafés-citoyens ainsi qu’un sondage adressé aux acteurs du milieu communautaire, la Ville de Beauceville poursuit ses démarches de consultation publique pour les projets de revitalisation, cette fois auprès de la communauté commerciale et industrielle. À cet effet, elle organise un déjeuner-causerie dédié ...

11 avril 2024

Vote par Internet : Élections Québec met fin au projet pilote

Élections Québec a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, qu'elle mettait fin au projet pilote de vote par Internet, qui devait avoir lieu dans 21 villes de la province, dont Saint-Georges-de-Beauce, à l'occasion des élections municipales de 2025. Les trois entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres visant à acquérir une ...