Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

125 ans de la municipalité

Un nouveau logo pour Vallée-Jonction

durée 05h00
6 avril 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Alors que la Municipalité de Vallée-Jonction accueillait la Tournée des municipalités de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce ce mardi 4 avril, elle en a profité pour dévoiler son nouveau logo.

« Cette nouvelle image de marque est le résultat d’une grande réflexion. Elle se veut jeune et vivante, rassembleuse et inclusive, elle est tournée vers l’avenir, elle est porteuse d’espoir. Elle représente bien tout que ce que sont les valléens et les valléennes, leur résilience, leur force, leur fierté, leur accueil », a indiqué la municipalité par voie de communiqué de presse.

Comme l’année 2023 marque le 125e anniversaire de la Municipalité, le conseil et toute l’équipe municipale considèrent que ces Fêtes doivent être vues comme une opportunité de se réinventer et le premier geste concret de ce renouveau est de revamper l’image de marque de la municipalité. 

Les travaux entourant cette nouvelle image de marque ont débuté, avec le support d’Imago Communication, à l’automne 2022. Ils découlent d’un désir du conseil municipal d’offrir une opportunité de renouveau aux citoyens et citoyennes. 

« En effet, les dernières années n’ont pas été de tout repos pour les valléens et les valléennes. Suite aux inondations de 2019, ils ont dû faire face à la démolition d’une soixantaine de maisons et d’immeubles qui se trouvaient principalement dans le centre-ville municipal. Ils se sont ensuite retrouvés confinés durant les années pandémiques et pour couronner le tout, le Ministère des transports (MTQ) a choisi de démolir le pont ferroviaire, un monument qui représentait si bien Vallée-Jonction. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La Maison Félix-Georges-Fortier désignée immeuble patrimonial

La Ville de Beauceville vient d'adopter une résolution de «citation d'un lieu» pour faire de la Maison Félix-Georges-Fortier — mieux connue sous le vocable de maison d'Élyse, un immeuble patrimonial. Le règlement a obtenu un vote unanime de la part des élus municipaux, réunis en séance de conseil hier soir, en suivi des recommandations du comité ...

durée Hier 12h00

Un nouveau bâtiment municipal à Saint-Joseph-des-Érables

La Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a inauguré ce samedi 3 juin, son nouveau bâtiment municipal. Le projet aura coûté 2,5 M$ au total.  « Ce nouveau bâtiment change tout pour nous, a expliqué Jeannot Roy, maire de la Municipalité à EnBeauce.com. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas de bureaux municipaux. Ce bâtiment va permettre d'offrir ...

durée Hier 8h00

Rémunération des élus à Beauceville: près de 200 000 $ en 2022

La Ville de Beauceville a versé en 2022 un total de  195 153 $ en rémunération et allocation de dépenses auprès de ses élus. C'est un des faits saillants du rapport financier rendu public hier soir à la séance du conseil municipal. Sans surprise, le maire François Veilleux a reçu les montants les plus importants puisqu'il occupe la fonction à ...