Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

125 ans de la municipalité

Un nouveau logo pour Vallée-Jonction

durée 05h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que la Municipalité de Vallée-Jonction accueillait la Tournée des municipalités de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce ce mardi 4 avril, elle en a profité pour dévoiler son nouveau logo.

« Cette nouvelle image de marque est le résultat d’une grande réflexion. Elle se veut jeune et vivante, rassembleuse et inclusive, elle est tournée vers l’avenir, elle est porteuse d’espoir. Elle représente bien tout que ce que sont les valléens et les valléennes, leur résilience, leur force, leur fierté, leur accueil », a indiqué la municipalité par voie de communiqué de presse.

Comme l’année 2023 marque le 125e anniversaire de la Municipalité, le conseil et toute l’équipe municipale considèrent que ces Fêtes doivent être vues comme une opportunité de se réinventer et le premier geste concret de ce renouveau est de revamper l’image de marque de la municipalité. 

Les travaux entourant cette nouvelle image de marque ont débuté, avec le support d’Imago Communication, à l’automne 2022. Ils découlent d’un désir du conseil municipal d’offrir une opportunité de renouveau aux citoyens et citoyennes. 

« En effet, les dernières années n’ont pas été de tout repos pour les valléens et les valléennes. Suite aux inondations de 2019, ils ont dû faire face à la démolition d’une soixantaine de maisons et d’immeubles qui se trouvaient principalement dans le centre-ville municipal. Ils se sont ensuite retrouvés confinés durant les années pandémiques et pour couronner le tout, le Ministère des transports (MTQ) a choisi de démolir le pont ferroviaire, un monument qui représentait si bien Vallée-Jonction. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La Municipalité de Saint-Prosper crée un parc en l'honneur d'une bénévole

La Municipalité de Saint-Prosper a dévoilé ce lundi 17 juin, la date d'inauguration de son nouveau parc Colette-Larochelle, qui se déroulera ce samedi 22 juin, à partir de 11 h. Les citoyens sont invités à assister à l’inauguration officielle du parc, nommé en l’honneur d’une bénévole impliquée de la Municipalité, Madame Colette ...

durée Hier 8h00

Infrastructures d’eau: plus de 6 M$ accordés à trois municipalités de Beauce-Sartigan

Des aides financières, totalisant 6 146 889 $, ont été accordées aux municipalités de Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Côme–Linière et Saint-Honoré-de-Shenley pour le renouvellement d’infrastructures d’eau. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Les sommes sont versées en vertu de ...

18 juin 2024

Travaux sur la 9e avenue: la facture grimpera de 250 000$

La facture des travaux majeurs de réfection, qui ont présentement cours sur la 9e avenue à Beauceville, sera plus élevée d'au moins 250 000 $, pour le remplacement d'un ponceau, qui n'était pas prévu dans le devis d'exécution. C'est ce qu'a confirmé hier soir le directeur général de la Ville de Beauceville, Serge Vallée, lors de la séance ...