Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Plus de 3 M$ supplémentaires pour accélérer la réalisation du Projet Maison Héritage Abénaki

durée 16h15
18 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un nouveau montant de 3 M$ investi par le gouvernement du Québec pour la concrétisation de la Maison Héritage Abénaki de Saint-Prosper.

Cette somme s’ajoute au 5.5M$, annoncé en février 2022. Ce qui porte donc à 8.5 M$ l’investissement total du gouvernement pour la réalisation de 30 nouveaux appartements en logement abordable destiné aux aînés.

Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies permettront à l’organisme promoteur d’éviter qu’il ait à absorber à lui seul ces hausses de coûts.

« Le logement abordable dans Beauce-Sud est au cœur de nos priorités. Afin de s’assurer que le projet lève de terre, il fallait de nouveau répondre présent. Cet investissement important est une réalisation essentielle pour la communauté de Saint-Prosper et pour la Beauce, et ce pour les années à venir. Je veux saluer le précieux partenariat entre la coopérative, la municipalité et notre équipe pour arriver, aujourd’hui, à boucler le montage financier », a mentionné Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

La Maison Héritage Abénaki comptera 30 unités à loyer abordable, soit 25 logis 3½ et cinq 4½. L’aménagement prévoit un ascenseur, une salle communautaire, une salle à manger avec cuisine, une salle polyvalente, un salon par étage et une terrasse extérieure. Les unités sont destinées aux personnes de 65 ans et plus. Le début des travaux est prévu en 2023.

« À titre de ministre responsable de l’Habitation, c’est une volonté inébranlable qui m’anime d’accélérer la construction de logements au Québec. Nous devons faire plus, plus vite et mieux. Permettre aux projets d’être mis en chantier plus rapidement, malgré une conjoncture défavorable, est l’une des voies que nous privilégions. C’est aussi le signe de notre appui sans équivoque aux municipalités et aux promoteurs qui sont des alliés sur le terrain pour l’atteinte de cet objectif », d'ajouter France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

24 mai 2024

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...

23 mai 2024

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc. Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $. La réalisation des travaux se fera cet été et la ...