Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trente-huit embauches et deux départs sont annoncés

Saint-Georges adopte plusieurs mouvements d'effectifs pour ses services

durée 08h00
10 mai 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la séance ordinaire du conseil à Saint-Georges, ce lundi soir 8 mai. Certains points ont été soulevés, notamment sur les débats entourant la taxation avec le gouvernement du Québec. Il faut d'autant plus noter de nombreux changements d'effectifs, au sein des différents services de la ville.

D'abord, les élus de Saint-Georges ont adopté la nomination de Luc Nadeau à titre de capitaine au Service de la sécurité incendie. Monsieur Nadeau qui fait déjà partie de l'équipe de Saint-Georges se voit promu à ce titre. Il en avait d'ailleurs fait l'annonce sur ses réseaux sociaux personnels, le 6 mai dernier.

Pendant ce temps, le pompier Michel Vachon a vu sa demande de départ à la retraite être approuvée par les conseillers municipaux. C'est ce qui constitue deux changements notables dans l'équipe du Service de la sécurité incendie de Saint-Georges.

De plus, la ville a procédé à l'embauche de Steve Lacroix, pour le poste de préposé à la maintenance pour le service des loisirs et de la culture. Toujours au sein de ce service, il y a également été annoncé l'ajout d'une commis à la bibliothèque, Laurianne Boucher.

Dans un dernier optique, Maude Lebel a été engagé à titre de graphiste et adjointe aux communications pour la Direction générale. Ces changements d'effectifs s'additionnent à l'embauche d'une brigadière scolaire. De plus, on a procédé à l'arrivée 18 animateurs pour le Service des loisirs et de la culture et de 15 animateurs-accompagnateurs.

C'est ce qui résume des points importants de la dernière séance ordinaire à Saint-Georges. La plupart de ces nominations sont déjà en fonction et ont fait l'objet d'une adoption officielle au cours de la séance ordinaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La Maison Félix-Georges-Fortier désignée immeuble patrimonial

La Ville de Beauceville vient d'adopter une résolution de «citation d'un lieu» pour faire de la Maison Félix-Georges-Fortier — mieux connue sous le vocable de maison d'Élyse, un immeuble patrimonial. Le règlement a obtenu un vote unanime de la part des élus municipaux, réunis en séance de conseil hier soir, en suivi des recommandations du comité ...

durée Hier 12h00

Un nouveau bâtiment municipal à Saint-Joseph-des-Érables

La Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a inauguré ce samedi 3 juin, son nouveau bâtiment municipal. Le projet aura coûté 2,5 M$ au total.  « Ce nouveau bâtiment change tout pour nous, a expliqué Jeannot Roy, maire de la Municipalité à EnBeauce.com. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas de bureaux municipaux. Ce bâtiment va permettre d'offrir ...

durée Hier 8h00

Rémunération des élus à Beauceville: près de 200 000 $ en 2022

La Ville de Beauceville a versé en 2022 un total de  195 153 $ en rémunération et allocation de dépenses auprès de ses élus. C'est un des faits saillants du rapport financier rendu public hier soir à la séance du conseil municipal. Sans surprise, le maire François Veilleux a reçu les montants les plus importants puisqu'il occupe la fonction à ...