Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trente-huit embauches et deux départs sont annoncés

Saint-Georges adopte plusieurs mouvements d'effectifs pour ses services

durée 08h00
10 mai 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la séance ordinaire du conseil à Saint-Georges, ce lundi soir 8 mai. Certains points ont été soulevés, notamment sur les débats entourant la taxation avec le gouvernement du Québec. Il faut d'autant plus noter de nombreux changements d'effectifs, au sein des différents services de la ville.

D'abord, les élus de Saint-Georges ont adopté la nomination de Luc Nadeau à titre de capitaine au Service de la sécurité incendie. Monsieur Nadeau qui fait déjà partie de l'équipe de Saint-Georges se voit promu à ce titre. Il en avait d'ailleurs fait l'annonce sur ses réseaux sociaux personnels, le 6 mai dernier.

Pendant ce temps, le pompier Michel Vachon a vu sa demande de départ à la retraite être approuvée par les conseillers municipaux. C'est ce qui constitue deux changements notables dans l'équipe du Service de la sécurité incendie de Saint-Georges.

De plus, la ville a procédé à l'embauche de Steve Lacroix, pour le poste de préposé à la maintenance pour le service des loisirs et de la culture. Toujours au sein de ce service, il y a également été annoncé l'ajout d'une commis à la bibliothèque, Laurianne Boucher.

Dans un dernier optique, Maude Lebel a été engagé à titre de graphiste et adjointe aux communications pour la Direction générale. Ces changements d'effectifs s'additionnent à l'embauche d'une brigadière scolaire. De plus, on a procédé à l'arrivée 18 animateurs pour le Service des loisirs et de la culture et de 15 animateurs-accompagnateurs.

C'est ce qui résume des points importants de la dernière séance ordinaire à Saint-Georges. La plupart de ces nominations sont déjà en fonction et ont fait l'objet d'une adoption officielle au cours de la séance ordinaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Deux nouveaux projets de logement autorisés à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges vient de donner son autorisation à la mise en chantier de deux projets de développement résidentiel sur son territoire.   Pour le premier, le promoteur érigera huit habitations de huit logements sur la 22e avenue et la 156e rue. L'investissement est de 16 M$. Une seconde entreprise procédera à un prolongement de 240 ...

durée Hier 12h00

Les employés des loisirs demandent plus d'efforts à leur employeur

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 26 février, une vingtaine d'employés du service des loisirs et de la culture étaient présents pour montrer leur mécontentement face aux négociations.  En effet, ces derniers estiment que les dernières offres ne sont pas assez satisfaisantes. Lors du traditionnel tour de table sur les réunions ...

durée Hier 9h30

Infrastructures d’eau: plus de 5,5 M$ octroyés à la Ville de Beauceville

C'est par voie de communiqué de presse que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce matin, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, des aides financières totalisant 5 585 221 $ à la Ville de Beauceville, pour qu'elle puisse effectuer divers travaux d’infrastructures d’eau sur son territoire. Les ...