Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trente-huit embauches et deux départs sont annoncés

Saint-Georges adopte plusieurs mouvements d'effectifs pour ses services

durée 08h00
10 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la séance ordinaire du conseil à Saint-Georges, ce lundi soir 8 mai. Certains points ont été soulevés, notamment sur les débats entourant la taxation avec le gouvernement du Québec. Il faut d'autant plus noter de nombreux changements d'effectifs, au sein des différents services de la ville.

D'abord, les élus de Saint-Georges ont adopté la nomination de Luc Nadeau à titre de capitaine au Service de la sécurité incendie. Monsieur Nadeau qui fait déjà partie de l'équipe de Saint-Georges se voit promu à ce titre. Il en avait d'ailleurs fait l'annonce sur ses réseaux sociaux personnels, le 6 mai dernier.

Pendant ce temps, le pompier Michel Vachon a vu sa demande de départ à la retraite être approuvée par les conseillers municipaux. C'est ce qui constitue deux changements notables dans l'équipe du Service de la sécurité incendie de Saint-Georges.

De plus, la ville a procédé à l'embauche de Steve Lacroix, pour le poste de préposé à la maintenance pour le service des loisirs et de la culture. Toujours au sein de ce service, il y a également été annoncé l'ajout d'une commis à la bibliothèque, Laurianne Boucher.

Dans un dernier optique, Maude Lebel a été engagé à titre de graphiste et adjointe aux communications pour la Direction générale. Ces changements d'effectifs s'additionnent à l'embauche d'une brigadière scolaire. De plus, on a procédé à l'arrivée 18 animateurs pour le Service des loisirs et de la culture et de 15 animateurs-accompagnateurs.

C'est ce qui résume des points importants de la dernière séance ordinaire à Saint-Georges. La plupart de ces nominations sont déjà en fonction et ont fait l'objet d'une adoption officielle au cours de la séance ordinaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Saint-Frédéric brillera de 175 lumières toute l'année

C'est en janvier dernier qu'une cinquantaine de lanternes chinoises biodégradables se sont envolées dans le ciel de Saint-Frédéric, marquant symboliquement les premières lueurs d’une année de célébrations, afin de souligner les 175 ans de fondation de la petite localité. Cette semaine, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, le grand manitou des ...

Publié le 13 février 2026

Portes ouvertes au futur CSMC de Beauceville

La Ville de Beauceville invite ses habitants à participer à la porte ouverte du futur Centre de services municipaux et communautaires le jeudi 5 mars, de 13 h à 19 h. Cette activité permettra à la population de visiter le bâtiment une toute dernière fois et de découvrir le potentiel des lieux avant le début des travaux de rénovation. ...

Publié le 12 février 2026

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

app-store-badge google-play-badge