Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

Un appui de 400 000 $ pour deux projets dans Beauce-Nord

durée 09h00
10 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une somme totale de 390 000 $ sera accordée à la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables et à la MRC de La Nouvelle-Beauce pour deux projets d'infrastructure.

C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce ce matin, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Les argents proviennent du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR). 

À Saint-Joseph-des-Érables, l'aide de 140 000 $ permettra au Moulin des Fermes de réaménager sécuritairement les sentiers étroits et escarpés donnant accès à la rivière. Le montant servira aussi à améliorer les installations sanitaires, d’eau potable et de traitement des eaux usées qui se trouvent dans le parc. Il est aussi prévu de construire une terrasse couverte annexée au chalet d’accueil, dans laquelle se trouvera une maquette du site historique et quelques présentoirs racontant l’histoire du Moulin des Fermes.

Pour la MRC La Nouvelle-Beauce, une somme de 250 000 $ appuiera l’aménagement d’un stationnement incitatif de 118 places à Sainte-Marie et la construction d’un terminus léger comprenant des commodités pour les usagères et les usagers.

Les initiatives ont été choisies par un comité régional chargé de cette démarche en fonction des priorités de développement de la Chaudière-Appalaches.

« C’est d’abord et avant tout les citoyennes et les citoyens de Beauce-Nord qui bénéficieront de l’amélioration de leur milieu de vie avec cette initiative. D’ailleurs, je remercie sincèrement les promoteurs qui s’investissent corps et âme dans sa mise en œuvre. Leur apport est important pour nous tous et pour le dynamisme de notre région », a signalé le député Provençal avec cette annonce.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Un marché public pour la MRC Beauce-Centre

Le Marché public Beauce-Centre vient d'être lancé par plusieurs municipalités du territoire de la MRC du même nom. Il sera en opération tous les dimanches, jusqu'au 15 septembre, sur les terrains de l’église Saint-François d'Assise de Beauceville. On y offrira des denrées de producteurs locaux. Le marché sera ouvert de 10 h à 15 h. En cas de ...

13 juin 2024

Un nouveau projet de construction sur le boulevard Lacroix

Des travaux de prolongement de services sont actuellement en cours à l'arrière du centre Dixtraction et des assurances Promutuel sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Propriétaire des terrains, l'entreprise de construction Raymond Poulin Inc., a confirmé à EnBeauce.com, que le but des travaux étaient de faire évoluer la rue privée en une ...

13 juin 2024

Coupe forestière dans le rang Chaussegros: Saint-Simon-les-Mines fait une mise au point

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines vient de publier sur sa page Internet une mise au point à la suite de l'article paru dans le journal La Presse du 10 juin, sous le titre Une forêt «à forte valeur écologique» en partie rasée pour 100 00 $. On y traite de la coupe forestière sur un lot cédé gratuitement par le gouvernement à la localité, situé ...