Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget

Saint-Georges: plus de 150 000$ en subventions à des organismes

durée 08h00
24 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la séance du conseil de ville à Saint-Georges, ce 23 mai au soir. Notamment à l'ordre du jour, la ville a voté à l'unanimité une somme de près de 115 000$ pour des subventions à des organismes accrédités.

C'est en se basant sur le rapport de Carole Paquette datant du 11 mai. Les quatre organismes totalisent des subventions d'une somme de 114 708$. Elles sont énumérées plus bas avec leurs sommes de subvention.

  • Le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges (36 960$);
  • L'Association des Joueurs de Hockey Mineur de Saint-Georges (70 805$);
  • La Chorale Les Rossignols (2 280$);
  • Le Groupe Scout et Guide de Saint-Georges (5 333$).

De plus, une aide financière spéciale a été voté à l'endroit de l'organisme Au bercail. Il s'agit d'un financement nécessaire pour sa demande d'acquisition de l'édifice du 122-80 au 2e avenue.

L'objectif tend à compléter son projet d'aménagement d'un stationnement et d'espaces verts. Le versement adopté par la ville prévoit financer 20% du projet, alors que la proportion restante sera assumée par l'organisme. Il s'agit d'une somme totalisant 40 000$.

Ce sont donc des subventions dont le total est de 154 708$, qui ont été approuvés par le Conseil municipal. Des versements qui serviront respectivement à des organismes dans le but d'assurer un développement à leurs projets.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié hier à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié le 11 février 2026

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge