Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget

Saint-Georges: plus de 150 000$ en subventions à des organismes

durée 08h00
24 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'était la séance du conseil de ville à Saint-Georges, ce 23 mai au soir. Notamment à l'ordre du jour, la ville a voté à l'unanimité une somme de près de 115 000$ pour des subventions à des organismes accrédités.

C'est en se basant sur le rapport de Carole Paquette datant du 11 mai. Les quatre organismes totalisent des subventions d'une somme de 114 708$. Elles sont énumérées plus bas avec leurs sommes de subvention.

  • Le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges (36 960$);
  • L'Association des Joueurs de Hockey Mineur de Saint-Georges (70 805$);
  • La Chorale Les Rossignols (2 280$);
  • Le Groupe Scout et Guide de Saint-Georges (5 333$).

De plus, une aide financière spéciale a été voté à l'endroit de l'organisme Au bercail. Il s'agit d'un financement nécessaire pour sa demande d'acquisition de l'édifice du 122-80 au 2e avenue.

L'objectif tend à compléter son projet d'aménagement d'un stationnement et d'espaces verts. Le versement adopté par la ville prévoit financer 20% du projet, alors que la proportion restante sera assumée par l'organisme. Il s'agit d'une somme totalisant 40 000$.

Ce sont donc des subventions dont le total est de 154 708$, qui ont été approuvés par le Conseil municipal. Des versements qui serviront respectivement à des organismes dans le but d'assurer un développement à leurs projets.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Saint-Victor reconnaît ses bâtisseurs pour une 2e année

Plus de 140 convives ont assisté au 2e Gala des Bâtisseurs Victorois, qui s'est tenu ce samedi 1er novembre, au Manoir Route 66 de Saint-Victor. L'événement, organisé par la Municipalité ainsi que Commerce et développement industriel (CDI) Saint-Victor, a permis de reconnaître cinq personnes et entreprises qui participent au développement ...

Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

app-store-badge google-play-badge