Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de plus de 2,5M$

Un nouveau bâtiment municipal à Saint-Joseph-des-Érables

durée 12h00
6 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a inauguré ce samedi 3 juin, son nouveau bâtiment municipal. Le projet aura coûté 2,5 M$ au total. 

« Ce nouveau bâtiment change tout pour nous, a expliqué Jeannot Roy, maire de la Municipalité à EnBeauce.com. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas de bureaux municipaux. Ce bâtiment va permettre d'offrir un espace sécurisé à nos citoyens. »

En effet, Saint-Joseph-des-Érables devait louer des espaces afin d'y installer des bureaux provisoires. Avec ce nouvel édifice situé au 238, route des Fermes, et d’une superficie de près de 520 mètres carrés, les installations seront regroupées au même endroit.

« Nous allons avoir une salle réservée aux conseils de ville, une salle à la disposition des citoyens également et un espace voirie. Nous avons également un garage municipal pour entreposer les véhicules et les équipements de déneigement et l'entrepôt à sel etc. » a complété le maire. 

« Félicitations au maire Jeannot Roy et son équipe pour le travail accompli dans les dernières années menant à cette inauguration, » a déclaré le député de Beauce-Nord, Luc Provençal. 

Ce projet, qui avait été estimé à 2,6M$, aura coûté réellement 2,5M$. Une aide de 1,7M$ a également été accordée par le gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge