Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de plus de 2,5M$

Un nouveau bâtiment municipal à Saint-Joseph-des-Érables

durée 12h00
6 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a inauguré ce samedi 3 juin, son nouveau bâtiment municipal. Le projet aura coûté 2,5 M$ au total. 

« Ce nouveau bâtiment change tout pour nous, a expliqué Jeannot Roy, maire de la Municipalité à EnBeauce.com. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas de bureaux municipaux. Ce bâtiment va permettre d'offrir un espace sécurisé à nos citoyens. »

En effet, Saint-Joseph-des-Érables devait louer des espaces afin d'y installer des bureaux provisoires. Avec ce nouvel édifice situé au 238, route des Fermes, et d’une superficie de près de 520 mètres carrés, les installations seront regroupées au même endroit.

« Nous allons avoir une salle réservée aux conseils de ville, une salle à la disposition des citoyens également et un espace voirie. Nous avons également un garage municipal pour entreposer les véhicules et les équipements de déneigement et l'entrepôt à sel etc. » a complété le maire. 

« Félicitations au maire Jeannot Roy et son équipe pour le travail accompli dans les dernières années menant à cette inauguration, » a déclaré le député de Beauce-Nord, Luc Provençal. 

Ce projet, qui avait été estimé à 2,6M$, aura coûté réellement 2,5M$. Une aide de 1,7M$ a également été accordée par le gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Un marché public pour la MRC Beauce-Centre

Le Marché public Beauce-Centre vient d'être lancé par plusieurs municipalités du territoire de la MRC du même nom. Il sera en opération tous les dimanches, jusqu'au 15 septembre, sur les terrains de l’église Saint-François d'Assise de Beauceville. On y offrira des denrées de producteurs locaux. Le marché sera ouvert de 10 h à 15 h. En cas de ...

13 juin 2024

Un nouveau projet de construction sur le boulevard Lacroix

Des travaux de prolongement de services sont actuellement en cours à l'arrière du centre Dixtraction et des assurances Promutuel sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Propriétaire des terrains, l'entreprise de construction Raymond Poulin Inc., a confirmé à EnBeauce.com, que le but des travaux étaient de faire évoluer la rue privée en une ...

13 juin 2024

Coupe forestière dans le rang Chaussegros: Saint-Simon-les-Mines fait une mise au point

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines vient de publier sur sa page Internet une mise au point à la suite de l'article paru dans le journal La Presse du 10 juin, sous le titre Une forêt «à forte valeur écologique» en partie rasée pour 100 00 $. On y traite de la coupe forestière sur un lot cédé gratuitement par le gouvernement à la localité, situé ...