Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 22 et 23 juillet

Les Fleurons du Québec rendent visite à Saint-Georges cet été

durée 13h00
28 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges invite les propriétaires de résidences ainsi que les commerces, entreprises et institutions à rendre leurs propriétés des plus belles pour le passage des classificateurs de la Corporation des Fleurons du Québec qui visiteront le secteur les 22 et 23 juillet.

Tous les trois ans, les classificateurs visitent les villes membres de l’organisme afin de leur attribuer des fleurons. Saint-Georges arbore fièrement quatre fleurons actuellement. Toutefois, l’ensemble du territoire est à peu de choses près de décrocher cinq fleurons soit le plus haut standard de la Corporation des Fleurons du Québec. 

Pour obtenir cinq fleurons, les classificateurs n’évaluent pas seulement les aménagements dans les parcs et les terrains de la Ville mais bien tous les secteurs. Les parcs industriels, les zones commerciales, les institutions, les quartiers résidentiels ont tous un rôle à jouer dans la note globale.

Si votre entreprise, votre institution ou si vous avez personnellement des travaux à réaliser sur votre propriété, le moment serait plus que propice pour les exécuter. Pour en apprendre davantage sur la Corporation, vous pouvez visiter le site web des Fleurons du Québec.

Précisions que la note de la Ville de Saint-Georges a toujours progressé au cours des dernières années grâce à la participation active de tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 septembre 2023

Saint-Georges: protéger le patrimoine grâce au comité de démolition

Le patrimoine de Saint-Georges peut désormais compter sur la bienveillance du Comité de démolition qui a été instauré depuis la réunion du conseil du 11 septembre. Trois conseillers municipaux font partie de ce comité obligatoire, soit Esther Fortin, Tom Redmond et Olivier Duval. Celui-ci a été créé suite à l'entrée en vigueur, en avril 2021, de ...

26 septembre 2023

Les Jeux du Québec à Saint-Georges en 2027?

Lors du conseil de ville de ce lundi 25 septembre, la Ville de Saint-Georges a annoncé souhaiter monter un dossier pour accueillir les Jeux du Québec en 2027. En effet, le maire, Claude Morin, a lancé un appel lors de la séance aux personnes intéressées pour créer une organisation.  « Si des gens sont intéressés et motivés pour organiser les ...

22 septembre 2023

Près de 2 M$ pour la réfection de l'hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Beauce

Une somme de 1 983 800 $ a été accordée à Saint-Joseph-de-Beauce pour la rénovation de l'hôtel de ville, selon ce qui a été annoncé par Luc Provençal, député de Beauce-Nord, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. « Le soutien majeur provenant du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation nous donne l'occasion ...