Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 22 et 23 juillet

Les Fleurons du Québec rendent visite à Saint-Georges cet été

durée 13h00
28 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges invite les propriétaires de résidences ainsi que les commerces, entreprises et institutions à rendre leurs propriétés des plus belles pour le passage des classificateurs de la Corporation des Fleurons du Québec qui visiteront le secteur les 22 et 23 juillet.

Tous les trois ans, les classificateurs visitent les villes membres de l’organisme afin de leur attribuer des fleurons. Saint-Georges arbore fièrement quatre fleurons actuellement. Toutefois, l’ensemble du territoire est à peu de choses près de décrocher cinq fleurons soit le plus haut standard de la Corporation des Fleurons du Québec. 

Pour obtenir cinq fleurons, les classificateurs n’évaluent pas seulement les aménagements dans les parcs et les terrains de la Ville mais bien tous les secteurs. Les parcs industriels, les zones commerciales, les institutions, les quartiers résidentiels ont tous un rôle à jouer dans la note globale.

Si votre entreprise, votre institution ou si vous avez personnellement des travaux à réaliser sur votre propriété, le moment serait plus que propice pour les exécuter. Pour en apprendre davantage sur la Corporation, vous pouvez visiter le site web des Fleurons du Québec.

Précisions que la note de la Ville de Saint-Georges a toujours progressé au cours des dernières années grâce à la participation active de tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Un marché public pour la MRC Beauce-Centre

Le Marché public Beauce-Centre vient d'être lancé par plusieurs municipalités du territoire de la MRC du même nom. Il sera en opération tous les dimanches, jusqu'au 15 septembre, sur les terrains de l’église Saint-François d'Assise de Beauceville. On y offrira des denrées de producteurs locaux. Le marché sera ouvert de 10 h à 15 h. En cas de ...

13 juin 2024

Un nouveau projet de construction sur le boulevard Lacroix

Des travaux de prolongement de services sont actuellement en cours à l'arrière du centre Dixtraction et des assurances Promutuel sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Propriétaire des terrains, l'entreprise de construction Raymond Poulin Inc., a confirmé à EnBeauce.com, que le but des travaux étaient de faire évoluer la rue privée en une ...

13 juin 2024

Coupe forestière dans le rang Chaussegros: Saint-Simon-les-Mines fait une mise au point

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines vient de publier sur sa page Internet une mise au point à la suite de l'article paru dans le journal La Presse du 10 juin, sous le titre Une forêt «à forte valeur écologique» en partie rasée pour 100 00 $. On y traite de la coupe forestière sur un lot cédé gratuitement par le gouvernement à la localité, situé ...