Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Près de 2 M$ pour la réfection de l'hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Beauce

durée 09h00
22 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une somme de 1 983 800 $ a été accordée à Saint-Joseph-de-Beauce pour la rénovation de l'hôtel de ville, selon ce qui a été annoncé par Luc Provençal, député de Beauce-Nord, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

« Le soutien majeur provenant du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation nous donne l'occasion de concrétiser ce projet d'amélioration, tout en respectant la capacité financière des contribuables. Les travaux permettront entre autres d'offrir aux citoyennes et citoyens à mobilité réduite un meilleur accès aux séances et aux services municipaux, et ce, grâce à la réfection de l'entrée principale et à l'ajout d'un monte-personne », s'est réjoui Serge Vachon, maire de Saint-Joseph-de-Beauce.

Les opérations prévues sur ce bâtiment, situé avenue du Palais, visent effectivement l'installation d'un monte-personne et la reconstruction de l'entrée principale, mais aussi le remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, la réfection des revêtements d'étanchéité pour les fondations, la réalisation de travaux de drainage du terrain ainsi que divers travaux de plomberie et d'électricité. Certaines pièces du sous-sol, dont la salle du conseil, la salle de réunion et la salle d'archives, seront réorganisées. Au rez-de-chaussée seront entre autres aménagés plusieurs bureaux et une papeterie.

« C'est important que les infrastructures en place puissent répondre aux besoins des collectivités. La rénovation de l'hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Beauce est une excellente nouvelle pour la population et pour le personnel de la Ville. Tout le monde pourra bientôt profiter de nouveaux locaux modernes où, j'en suis convaincu, de beaux projets verront le jour », a mentionné Luc Provençal.

L'aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2023-2033. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,1 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un nouveau projet de construction sur le boulevard Lacroix

Des travaux de prolongement de services sont actuellement en cours à l'arrière du centre Dixtraction et des assurances Promutuel sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Propriétaire des terrains, l'entreprise de construction Raymond Poulin Inc., a confirmé à EnBeauce.com, que le but des travaux étaient de faire évoluer la rue privée en une ...

durée Hier 12h00

Coupe forestière dans le rang Chaussegros: Saint-Simon-les-Mines fait une mise au point

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines vient de publier sur sa page Internet une mise au point à la suite de l'article paru dans le journal La Presse du 10 juin, sous le titre Une forêt «à forte valeur écologique» en partie rasée pour 100 00 $. On y traite de la coupe forestière sur un lot cédé gratuitement par le gouvernement à la localité, situé ...

durée Hier 6h00

Ouverture d'un centre intergénérationnel à Saint-Benoît-Labre

La Municipalité de Saint-Benoît-Labre a procédé, mardi, à l'inauguration officielle de son Centre intergénérationnel Desjardins, un ancien bâtiment qui a été transformé afin de recevoir la Bibliothèque l’Envolume au rez-de-chaussée.   C’est un grand pas pour cet établissement, qui était située au sous-sol de l’hôtel de Ville depuis plus de ...