Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Près de 2 M$ pour la réfection de l'hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Beauce

durée 09h00
22 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une somme de 1 983 800 $ a été accordée à Saint-Joseph-de-Beauce pour la rénovation de l'hôtel de ville, selon ce qui a été annoncé par Luc Provençal, député de Beauce-Nord, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

« Le soutien majeur provenant du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation nous donne l'occasion de concrétiser ce projet d'amélioration, tout en respectant la capacité financière des contribuables. Les travaux permettront entre autres d'offrir aux citoyennes et citoyens à mobilité réduite un meilleur accès aux séances et aux services municipaux, et ce, grâce à la réfection de l'entrée principale et à l'ajout d'un monte-personne », s'est réjoui Serge Vachon, maire de Saint-Joseph-de-Beauce.

Les opérations prévues sur ce bâtiment, situé avenue du Palais, visent effectivement l'installation d'un monte-personne et la reconstruction de l'entrée principale, mais aussi le remplacement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, la réfection des revêtements d'étanchéité pour les fondations, la réalisation de travaux de drainage du terrain ainsi que divers travaux de plomberie et d'électricité. Certaines pièces du sous-sol, dont la salle du conseil, la salle de réunion et la salle d'archives, seront réorganisées. Au rez-de-chaussée seront entre autres aménagés plusieurs bureaux et une papeterie.

« C'est important que les infrastructures en place puissent répondre aux besoins des collectivités. La rénovation de l'hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Beauce est une excellente nouvelle pour la population et pour le personnel de la Ville. Tout le monde pourra bientôt profiter de nouveaux locaux modernes où, j'en suis convaincu, de beaux projets verront le jour », a mentionné Luc Provençal.

L'aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2023-2033. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,1 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

Publié le 25 août 2025

Le Pont famille Beshro à 10 ans

Inauguré en octobre 2015, le Pont famille Beshro à Sainte-Marie célèbre son dixième anniversaire cette année. Pour l’occasion, Rolland Bouffard propose de revenir en images sur la construction de cet édifice qui a coûté 2 338 000 M$. Rappelons que ce pont multifonctionnel a été construit au-dessus de la rivière Chaudière à la hauteur du Parc ...

app-store-badge google-play-badge