Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de Ville

Les Jeux du Québec à Saint-Georges en 2027?

durée 10h00
26 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de ce lundi 25 septembre, la Ville de Saint-Georges a annoncé souhaiter monter un dossier pour accueillir les Jeux du Québec en 2027.

En effet, le maire, Claude Morin, a lancé un appel lors de la séance aux personnes intéressées pour créer une organisation. 

« Si des gens sont intéressés et motivés pour organiser les Jeux du Québec en 2027, vous pouvez m'appeler », a lancé le maire de Saint-Georges.

Déjà candidat pour 2025, la Ville de Saint-Georges avait dû faire face à un manque d'infrastructures et de moyens financiers la conduisant à retirer sa candidature.

« Maintenant, on aura toutes les infrastructures pour 2027 et nous avons un montant plus important que lors de notre dernière candidature. Nous avons toutes les informations nécessaires, mais il faut s'inscrire avant le 7 novembre, » a-t-il ajouté.

Une aide financière pour la Société Historique Sartigan

Par ailleurs, les conseillés ont accordé une aide financière de 20 000 $ par an pendant trois ans, pour la Société Historique Saritgan.

Cela permettra aux bénévoles de continuer leur travail de conservation du patrimoine et de l'histoire de la Ville. 12 000 $ seront versés en 2023, s'ajoutant aux 8 000 $ déjà versés. 

Le Conseil a également reconduit l'entente avec le club de hockey Beauce-Etchemin pour une période de trois ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

durée Hier 14h30

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

durée Hier 6h00

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...