Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la démolition

Saint-Georges: la 120e rue accueillera des immeubles de 20 logements

durée 15h00
11 octobre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de ce mardi 10 octobre, la Ville de Saint-Georges a autorisé la construction d'immeubles de 20 logements et plus dans la 120e rue. 

En effet, les conseillers ont validé une autorisation permettant la construction d'immeubles de maximum quatre étages et 15 mètres de hauteur. Ces derniers devraient pouvoir accueillir plus d'une vingtaine de logements.

Ils font suite à la démolition qui a eu lieu durant près de 45 jours et qui s'est officiellement terminé le 4 octobre.

Un autre projet de développement domiciliaire approuvé

Par ailleurs, les conseillers ont donné leur accord de principe pour un projet de six habitations multifamiliales de 12 logements chacun, entre la 108e rue et la 28e avenue.

Ce projet, dirigé par Gestion Robert Bernard inc, nécessite un prolongement des infrastructures sur une longueur de 240 mètres. L’ajout global de ces 72 unités de logement coûtera 15 M$.

En bref

Les élus ont autorisé l’adjudication du contrat pour l’acquisition d’un camion nettoyeur d’égout combiné. C’est l’entreprise FST Canada inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 859 907 $.

Le conseil a également procédé à l’adjudication du contrat pour le service de contrôle des infractions en matière de stationnement pour une période de 12 mois. L’entreprise Sécurité 3S inc. réalisera ce mandat pour la somme de 64 390 $.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Saint-Georges: des citoyens de la 90e rue mécontents

Lors de la dernière séance du conseil de ville de Saint-Georges, le lundi 27 novembre, plusieurs habitants de la 90e rue étaient présents dans la salle pour tenter d'interpeler les conseillers à la trop grande présence de véhicule lourd dans ce secteur. En effet, le dossier serait sur la table depuis sept mois et les habitants ne semblent pas ...

24 novembre 2023

Nouvelle-Beauce: un appui de 30 000 $ à la Chambre de commerce et d'industrie

La Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) recevra une aide financière de 30 000 $ afin de mener à bien ses activités au sein de la communauté de gens d'affaires. La somme proviendra de la MRC de La Nouvelle-Beauce, qui a entériné la décision lors de la séance du conseil des maires tenue mercredi soir. Ce soutien permettra à ...

24 novembre 2023

MRC Beauce-Centre: le budget 2024 en hausse de 12%

Les maires de la Municipalité régionale de comté de Beauce-Centre ont adopté, en séance mercredi soir, un budget d'opération de 9 022 167 $ pour l’année 2024.  Il s'agit d'une augmentation de 12% par rapport à l'exercice financier précédent, qui se chiffrait à 8 038 824 $. En moyenne, les quotes-parts générales pour les mêmes services que l’an ...