Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la démolition

Saint-Georges: la 120e rue accueillera des immeubles de 20 logements

durée 15h00
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de ce mardi 10 octobre, la Ville de Saint-Georges a autorisé la construction d'immeubles de 20 logements et plus dans la 120e rue. 

En effet, les conseillers ont validé une autorisation permettant la construction d'immeubles de maximum quatre étages et 15 mètres de hauteur. Ces derniers devraient pouvoir accueillir plus d'une vingtaine de logements.

Ils font suite à la démolition qui a eu lieu durant près de 45 jours et qui s'est officiellement terminé le 4 octobre.

Un autre projet de développement domiciliaire approuvé

Par ailleurs, les conseillers ont donné leur accord de principe pour un projet de six habitations multifamiliales de 12 logements chacun, entre la 108e rue et la 28e avenue.

Ce projet, dirigé par Gestion Robert Bernard inc, nécessite un prolongement des infrastructures sur une longueur de 240 mètres. L’ajout global de ces 72 unités de logement coûtera 15 M$.

En bref

Les élus ont autorisé l’adjudication du contrat pour l’acquisition d’un camion nettoyeur d’égout combiné. C’est l’entreprise FST Canada inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 859 907 $.

Le conseil a également procédé à l’adjudication du contrat pour le service de contrôle des infractions en matière de stationnement pour une période de 12 mois. L’entreprise Sécurité 3S inc. réalisera ce mandat pour la somme de 64 390 $.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...