Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la démolition

Saint-Georges: la 120e rue accueillera des immeubles de 20 logements

durée 15h00
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de ce mardi 10 octobre, la Ville de Saint-Georges a autorisé la construction d'immeubles de 20 logements et plus dans la 120e rue. 

En effet, les conseillers ont validé une autorisation permettant la construction d'immeubles de maximum quatre étages et 15 mètres de hauteur. Ces derniers devraient pouvoir accueillir plus d'une vingtaine de logements.

Ils font suite à la démolition qui a eu lieu durant près de 45 jours et qui s'est officiellement terminé le 4 octobre.

Un autre projet de développement domiciliaire approuvé

Par ailleurs, les conseillers ont donné leur accord de principe pour un projet de six habitations multifamiliales de 12 logements chacun, entre la 108e rue et la 28e avenue.

Ce projet, dirigé par Gestion Robert Bernard inc, nécessite un prolongement des infrastructures sur une longueur de 240 mètres. L’ajout global de ces 72 unités de logement coûtera 15 M$.

En bref

Les élus ont autorisé l’adjudication du contrat pour l’acquisition d’un camion nettoyeur d’égout combiné. C’est l’entreprise FST Canada inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme au coût de 859 907 $.

Le conseil a également procédé à l’adjudication du contrat pour le service de contrôle des infractions en matière de stationnement pour une période de 12 mois. L’entreprise Sécurité 3S inc. réalisera ce mandat pour la somme de 64 390 $.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

Publié le 6 mai 2025

Adstock améliore son offre plein air autour du Grand lac Saint-François

Le parc national de Frontenac et la Municipalité d’Adstock ont annoncé ce mardi 6 mai, une série d’investissements et d’initiatives majeures pour améliorer l’accès au Grand lac Saint-François, enrichir l’offre récréotouristique et renforcer les mesures de protection de l’environnement. Un montant de 275 000 $ sera injecté par le parc national de ...

Publié le 2 mai 2025

Deux conférenciers invités par «Saint-Georges sans fluor»

Le groupe citoyen Saint-Georges sans fluor invite les intéressés à venir entendre, ce soir, deux conférenciers qui expliqueront pourquoi ils s'opposent à la fluoration de l'eau. Il s'agit, dans un premier temps, de Mireille Guay, une biochimiste qui a longtemps enseigné à la Faculté de médecine de l''Université de Sherbrooke, et qui a réalisé sa ...

app-store-badge google-play-badge