Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de Ville

Saint-Georges: la ville redevient promoteur du projet de complexe de soccer intérieur

durée 10h00
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 23 octobre, les conseillers ont autorisé un mandat afin de prendre les devants dans le projet de complexe de soccer intérieur.  

Le projet avait été repris ces derniers mois par le Cégep Beauce-Appalaches et appuyé par la Municipalité.

En effet, les conseillers ont octroyé un mandat à la firme RJDA pour l’actualisation de l’étude architecturale dans le projet de soccer d'intérieur. C'est donc finalement la Ville de Saint-Georges qui présentera ce projet au Programme provincial d'aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air, avant le 5 décembre prochain. 

Selon le maire, le nouveau projet restera très proche de l'idée précédente. 

Une aide spéciale à la Société immobilière communautaire de Beauce

Également à l'ordre du jour, le conseil a validé le versement d'une aide financière spéciale à l'organisme Société immobilière communautaire de Beauce. La Ville avancera la somme de 333 000 $ à l'organisme afin d'acquérir les terrains vacants de la 120e rue. 

Le projet de 41 logements dans cette rue, est actuellement en attente de réponse concernant une éventuelle subvention du gouvernement. Dans le cas où le projet n'aboutirait pas, l'organisme s'est engagé à céder les terrains à la Ville. 

En bref

La Ville a également transmis à Sports Québec un avis d'intention pour le dépôt d'une candidature à titre de milieu hôte de la Finale des Jeux du Québec de 2027. 

Aussi, les conseillers ont adopté un règlement visant à établir la nouvelle tarification du Centre de Ski Saint-Georges qui a été revue à la hausse pour la saison à venir. Plusieurs embauches ont aussi été officialisées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié hier à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié hier à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

app-store-badge google-play-badge