Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Corporation des Fleurons du Québec

La municipalité de Saint-Victor récompensée de quatre fleurons

durée 08h00
7 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Corporation des Fleurons du Québec a annoncé ce dimanche 5 novembre,  la classification horticole des municipalités évaluées en 2023.

Des 102 municipalités évaluées cette année, 29 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. La Municipalité de Saint-Victor a su bonifier considérablement son pointage pour atteindre 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années; félicitations!

La Corporation des Fleurons a souligné les nombreux efforts consentis par la municipalité de Saint-Victor pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Pour rappel, les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal.

Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées. 

Actuellement, 40 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2023, elles sont 328, dans toutes les régions du Québec, à les afficher.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Sainte-Marie : avis de rinçage du réseau d'aqueduc en vigueur jusqu'au 2 août

Un avis de rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc a été annoncé par la Ville de Sainte-Marie, ce mardi 23 juillet, dans les secteurs de la route St-Martin, la rue Jolliet, l’avenue St-Joseph jusqu’à l’avenue du Collège et la rue Notre-Dame Nord.  En effet, le Service des travaux publics procèdera à des opérations de rinçage unidirectionnel ...

18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...