Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux sur la conduite principale d’alimentation en eau potable

Sainte-Marie: avis d'ébullition d'eau dès aujourd'hui

durée 05h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Des travaux de nature urgente au niveau de la conduite principale d’alimentation en eau potable seront effectués à Sainte-Marie dès aujourd'hui entrainant un avis d'ébullition d'eau à partir de 15 h.

Ces travaux ont lieux en prévision de la reconstruction en 2024, du ponceau du ruisseau Dupuis, situé sur le boulevard Taschereau Sud. Ils auront comme conséquence de compromettre temporairement l’alimentation du réservoir principal Saint-Joseph le temps d’une journée. De ce fait, par mesure préventive, il est demandé aux citoyen·ne·s desservi·e·s par le réseau d’aqueduc municipal de restreindre au maximum la consommation en eau potable pendant la journée. À la suite de ces travaux, un avis d’ébullition entrera en vigueur.

À moins d’avis contraire de la Ville, certains secteurs ne seront pas visés par l’avis d’ébullition.

L'avis d'ébullition entrera en vigueur à partir de 15 h et ce, jusqu'à la levée. Il faut prévoir une durée minimale de 48 h.

Notons que l’eau destinée à être bue ou à préparer des aliments (ex. : fruits et légumes, cubes de glace, lavage de dents, préparation de lait maternisé, etc.) doit être portée à ébullition durant une minute pour en éliminer tous les organismes pathogènes.

Lorsque les tests se seront révélés conformes aux exigences, l’avis d’ébullition sera levé. L’information relative à la levée de l’avis d’ébullition sera diffusée sur les ondes de O 101.5, sur la page Facebook (Meta) ainsi que sur le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

Publié à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

app-store-badge google-play-badge