Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux sur la conduite principale d’alimentation en eau potable

Sainte-Marie: avis d'ébullition d'eau dès aujourd'hui

durée 05h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Des travaux de nature urgente au niveau de la conduite principale d’alimentation en eau potable seront effectués à Sainte-Marie dès aujourd'hui entrainant un avis d'ébullition d'eau à partir de 15 h.

Ces travaux ont lieux en prévision de la reconstruction en 2024, du ponceau du ruisseau Dupuis, situé sur le boulevard Taschereau Sud. Ils auront comme conséquence de compromettre temporairement l’alimentation du réservoir principal Saint-Joseph le temps d’une journée. De ce fait, par mesure préventive, il est demandé aux citoyen·ne·s desservi·e·s par le réseau d’aqueduc municipal de restreindre au maximum la consommation en eau potable pendant la journée. À la suite de ces travaux, un avis d’ébullition entrera en vigueur.

À moins d’avis contraire de la Ville, certains secteurs ne seront pas visés par l’avis d’ébullition.

L'avis d'ébullition entrera en vigueur à partir de 15 h et ce, jusqu'à la levée. Il faut prévoir une durée minimale de 48 h.

Notons que l’eau destinée à être bue ou à préparer des aliments (ex. : fruits et légumes, cubes de glace, lavage de dents, préparation de lait maternisé, etc.) doit être portée à ébullition durant une minute pour en éliminer tous les organismes pathogènes.

Lorsque les tests se seront révélés conformes aux exigences, l’avis d’ébullition sera levé. L’information relative à la levée de l’avis d’ébullition sera diffusée sur les ondes de O 101.5, sur la page Facebook (Meta) ainsi que sur le site Internet de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouveau feu de circulation sur le boulevard Dionne à Saint-Georges

Lors de la séance du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 15 juillet, les conseillers ont adopté une résolution pour installer un nouveau feu de circulation à l'intersection de la 32e rue et du boulevard Dionne. En effet, une nouvelle lumière sera ajoutée dans ce secteur afin de rendre l'endroit plus sécuritaire pour les piétons, les ...

10 juillet 2024

Plusieurs municipalités confient leur gestion animalière à la conjointe du propriétaire de l'Escouade Canine

Quatre municipalités de Nouvelle-Beauce (Sainte-Marie, Saints Anges, Saint-Lambert-de-Lauzon et Frampton) ont choisi, durant les dernières semaines, d'octroyer un contrat à la nouvelle entreprise Service Animalier Beauce Chaudière-Appalaches inc., fondée par Mélanie Lecours, conjointe du propriétaire de l'Escouade Canine MRC, Simon Bédard.  Les ...

10 juillet 2024

Saint-Joseph: déjà 40 nouveaux logements depuis le début de l'année

Depuis le début de l'année 2024, la Ville de Saint-Joseph-de Beauce connaît une forte demande en matière d’habitation avec la création de 40 nouveaux logements de différents types, dont plusieurs multi logements représentant une valeur totale de 5 110 000 $.   C’est d’ailleurs pour cette raison que la Ville a pris les devants en se dotant d’une ...