Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux sur la conduite principale d’alimentation en eau potable

Sainte-Marie: avis d'ébullition d'eau dès aujourd'hui

durée 05h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Des travaux de nature urgente au niveau de la conduite principale d’alimentation en eau potable seront effectués à Sainte-Marie dès aujourd'hui entrainant un avis d'ébullition d'eau à partir de 15 h.

Ces travaux ont lieux en prévision de la reconstruction en 2024, du ponceau du ruisseau Dupuis, situé sur le boulevard Taschereau Sud. Ils auront comme conséquence de compromettre temporairement l’alimentation du réservoir principal Saint-Joseph le temps d’une journée. De ce fait, par mesure préventive, il est demandé aux citoyen·ne·s desservi·e·s par le réseau d’aqueduc municipal de restreindre au maximum la consommation en eau potable pendant la journée. À la suite de ces travaux, un avis d’ébullition entrera en vigueur.

À moins d’avis contraire de la Ville, certains secteurs ne seront pas visés par l’avis d’ébullition.

L'avis d'ébullition entrera en vigueur à partir de 15 h et ce, jusqu'à la levée. Il faut prévoir une durée minimale de 48 h.

Notons que l’eau destinée à être bue ou à préparer des aliments (ex. : fruits et légumes, cubes de glace, lavage de dents, préparation de lait maternisé, etc.) doit être portée à ébullition durant une minute pour en éliminer tous les organismes pathogènes.

Lorsque les tests se seront révélés conformes aux exigences, l’avis d’ébullition sera levé. L’information relative à la levée de l’avis d’ébullition sera diffusée sur les ondes de O 101.5, sur la page Facebook (Meta) ainsi que sur le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

Publié le 23 janvier 2026

Saint-Martin: le budget franchit le cap des 5 M$

Le budget de fonctionnement 2026 de la Municipalité de Saint-Martin est de 5 043 821 $, ce qui représente une augmentation de 9,27% par rapport à l'an dernier. C'est du moins le document qui a été adopté par les élus, en séance extraordinaire du conseil, ce lundi 19 janvier. La hausse est principalement attribuable au financement de la route ...

app-store-badge google-play-badge