Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour près de 129,4 millions $

Saint-Georges émet un nombre record de permis de construction

durée 12h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de ce lundi 13 novembre, les élus de Saint-Georges ont annoncé un nouveau record pour la valeur des permis de construction et rénovation.

En effet, à deux mois de la fin d'année, le service d'urbanisme a autorisé des travaux de 129,4 millions $. Le précédent record était de 124,1 millions $ en 2021. 

Le plus gros projet de cette année d'une valeur de 24,1 millions $ pourrait expliquer ce nouveau record. Il s'agit du permis d'agrandissement de l'usine d'épuration. 

En octobre, la Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 108 permis pour une valeur de 16,2 millions $. L'entreprise Manac a par ailleurs obtenu un permis d'agrandissement de sa phase 1 pour l'usine de la 107e rue. Cette phase du projet est estimée à 4,6 millions $. 

Le service d’urbanisme note également une hausse des investissements de l’ordre de 24,5 millions $ au niveau institutionnel, de 9,6 millions $ dans le secteur commercial et de 5,5 millions $ dans la catégorie multifamiliale.

Le secteur industriel et la catégorie des jumelés marquent quant à eux une baisse. Néanmoins, les projets autorisés jusqu'ici, permettront l'ajout de 208 unités de logements.

Un pas de plus vers la finale des Jeux du Québec

Lors de ce même conseil de ville, les élus ont donné un mandat à la firme LBB Stratégies Inc. pour des services professionnels au soutien à la candidature de Saint-Georges pour l'organisation de la 61e Finale des Jeux du Québec pour l'été 2027.

Cet accord permettra à la firme d'accompagner la Ville dans l'élaboration des différents cahiers en plus de diriger le comité de candidature. Cette firme a déjà accompagné par le passé, des villes ayant obtenu la Finale des Jeux du Québec.

En bref

Le conseil a adopté les prévisions budgétaires 2024 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Si le budget de la Régie atteint 8,5 millions $, la quote-part de la Ville sera de 3,1 millions $ en 2024.

Les élus ont donné leur autorisation à un accord de principe pour une demande de prolongement des services municipaux sur la 16e avenue par les Développements Baillargeon inc. Le prolongement, sur une distance de 120 mètres, permettra la construction de 3 résidences unifamiliales. 

Le conseil a également validé le versement de différentes aides financières. Ainsi, 20 000 $ ont été accordés aux Amants de la Scène pour le Festival d'été de Saint-Georges, 25 000 $ pour le Festival Beauceron de l'Érable et 10 000 $ à Art en Beauce. 

Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges a conservé ses quatre fleurons dans la classification horticole des municipalités pour 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges convoquée au tribunal

Lors de la séance du conseil de ville, ce lundi 27 mai, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a laissé entendre que la municipalité devra faire face à la justice lors d'une convocation au Tribunal Administratif du Québec.  Toujours selon Claude Morin, cette convocation fait suite à ses dernières déclarations, lors du dernier conseil de ville, ...

24 mai 2024

MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

24 mai 2024

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...