Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aménagement du garage municipal et de la caserne de pompiers

Québec accorde plus de 1,2 M$ à Lac-Drolet

durée 08h00
16 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une somme de 1 227 100 $ à la Municipalité de Lac-Drolet pour l'agrandissement et l'aménagement du bâtiment comprenant le garage municipal et la caserne de pompiers.

C'est le député de Mégantic, François Jacques, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

L'aide financière provient du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM). Incluant la part de la Municipalité, le projet demandera des investissements totaux de 1 782 000$.

À terme, le bâtiment disposera d'une superficie de 978 mètres carrés. La caserne de pompiers sera ainsi réaménagée pour permettre notamment l'ajout d'une salle de décontamination, de stations de remplissage d'oxygène et de lavage de l'équipement, d'un grand vestiaire et d'un bureau fermé.

Pour sa part, le garage municipal sera agrandi pour gagner près de 200 mètres carrés, de manière à créer l'espace nécessaire pour l'aménagement d'un puits mécanique adapté et de deux baies d'entretien des véhicules incluant deux portes de garage. Divers travaux de mise aux normes du bâtiment seront aussi réalisés.

« Ces améliorations permettront de répondre plus efficacement à nos obligations municipales et de créer un lieu de travail sécuritaire pour notre personnel et nos pompières et pompiers », a signalé le maire, Michel Ouellet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...