Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2024

Le comptes de taxes augmentera de 3,88 % à Saint-Joseph-de-Beauce

durée 08h00
19 décembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Le conseil de ville de Saint-Joseph-de-Beauce a validé, ce lundi 18 décembre, son budget 2024, et a confirmé l'augmentation du compte de taxes de 3,88 % en moyenne.

En effet, pour une maison évaluée à 223 767 $, le nouveau compte de taxes 2024, augmentera désormais de 110,11 $ pour le secteur desservi (3,88 %) et de 95,88 $ (4,23 %) dans le secteur non desservis.

« L’amélioration des infrastructures et des services offerts est une priorité du conseil de la Ville, le tout, en s’assurant du contrôle du niveau de taxation. Il faut constamment faire des choix et garder l’équilibre entre les besoins de la population, la réalisation des projets et le financement de ceux-ci. Nous avons comme objectif de maintenir la qualité de vie des citoyens et de s’assurer de la santé financière de notre Ville dans une vision à long terme », a détaillé Serge Vachon, maire de la Ville. 

Plusieurs travaux à venir

Le conseil a également indiqué les points importants de ce nouveau budget. Des travaux de réfection seront réalisés sur une partie de l’avenue du Palais, sur la rue du Parc, entre la route 173 Sud et l’avenue du Palais ainsi que sur l’avenue Lavoisier, entre les rues du Parc et Fleury.

Des travaux de pavage de rues sont également planifiés sur l’avenue Guy-Poulin, l’avenue J.-A.-Doyon, l’avenue Saint-Louis et le rang L’Assomption Nord, entre la route 276 et la courbe en « S », et ce, conditionnellement à l’obtention d’une subvention du gouvernement. Des travaux de réfection de la rue des Chutes-Calway sont également prévus et une aide financière de 596 205 $ a été confirmée du gouvernement provincial.

Nouvelles infrastructures

L'aménagement du nouveau plateau sportif multisports qui a débuté en 2023, sera continué lors de la nouvelle année, et les habitants pourront s'en servir dès cet hiver. La patinoire de dek hockey sera quant à elle disponible au printemps 2024. L’ajout de deux terrains de pickleball est prévu si une aide financière gouvernementale est obtenue. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fonds culturel en Nouvelle-Beauce: 15 000 $ disponibles

Dans le cadre de sa première entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, la MRC de La Nouvelle-Beauce rendra disponible une enveloppe de 15 000 $ pour l'année 2024. L'appel de projets du Fonds culturel, qui sera bientôt lancé, vise à soutenir financièrement les projets à vocation culturelle, artistique et patrimoniale, ...

21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...