Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention gouvernementale

MRC des Etchemins: près de 450 000 $ pour le transport collectif

durée 12h00
22 décembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La MRC des Etchemins vient de recevoir des subventions gouvernementales totalisant 444 602 $ visant à renforcer le transport collectif sur son territoire. 

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse par la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et du ministre de l’Environnement, Benoit Charette.

La première enveloppe de 396  315 $  provient du Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC), qui vise à dynamiser le réseau de transport en commun dans la circonscription.

Le deuxième montant (48  287 $) est attribué en vertu du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), qui permettra d’assurer la stabilité et l’accessibilité des  services de transport, alors que les répercussions de la pandémie de COVID-19 se font encore ressentir dans le milieu. 

« L’aide financière accordée constitue un levier important afin d’assurer à nos  résidentes et résidents une amélioration significative des services de transport collectif et adapté », a indiqué Camil Turmel, préfet de la MRC des Etchemins, lors de l'annonce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fonds culturel en Nouvelle-Beauce: 15 000 $ disponibles

Dans le cadre de sa première entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, la MRC de La Nouvelle-Beauce rendra disponible une enveloppe de 15 000 $ pour l'année 2024. L'appel de projets du Fonds culturel, qui sera bientôt lancé, vise à soutenir financièrement les projets à vocation culturelle, artistique et patrimoniale, ...

21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...