Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention gouvernementale

MRC des Etchemins: près de 450 000 $ pour le transport collectif

durée 12h00
22 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La MRC des Etchemins vient de recevoir des subventions gouvernementales totalisant 444 602 $ visant à renforcer le transport collectif sur son territoire. 

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse par la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et du ministre de l’Environnement, Benoit Charette.

La première enveloppe de 396  315 $  provient du Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC), qui vise à dynamiser le réseau de transport en commun dans la circonscription.

Le deuxième montant (48  287 $) est attribué en vertu du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), qui permettra d’assurer la stabilité et l’accessibilité des  services de transport, alors que les répercussions de la pandémie de COVID-19 se font encore ressentir dans le milieu. 

« L’aide financière accordée constitue un levier important afin d’assurer à nos  résidentes et résidents une amélioration significative des services de transport collectif et adapté », a indiqué Camil Turmel, préfet de la MRC des Etchemins, lors de l'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié à 16h15

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge