Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une valeur de 140 M$

Permis de construction en 2023: une année record pour Saint-Georges

durée 13h30
16 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 1511 permis de construction et rénovation au cours de l’année 2023 pour la somme record de 140 640 982 $, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué de presse.

Ce résultat vient ainsi éclipser la précédente marque de 124,3 M$, établie en 2021.  

La principale augmentation a été enregistrée dans le secteur institutionnel avec une hausse  des investissements de l’ordre de 28,7 M$. Le projet de réfection de l’usine d’épuration, évalué à 24,1 M$, l’explique principalement.

On note aussi un bond des investissements de 10,6 M$ dans la catégorie commerciale et de 8,6 M$ dans le domaine des résidences multifamiliales. Par contre, on note des baisses dans le secteur industriel (10,5 M$), les jumelés (5,6 M$) et dans les unités unifamiliales (3,8 M$). 

Au chapitre de l'habitation, les travaux réalisés en 2023 ont permis l’ajout de 232 unités de logement, soit quatre de plus qu’en 2022 et six de plus qu’en 2021. 

Outre les travaux de l’usine de filtration, les plus importants projets autorisés ont été les rénovations intérieures du Cégep Beauce-Appalaches (4,8 M$), la construction d’un bâtiment commercial de l’entreprise Qualité Extérieure (4,8 M$), la phase 1 des travaux d’agrandissement de l’usine Manac (4,6 M$) et le réaménagement intérieur du IGA Extra, du bouelvard Lacroix (3,5 M$).

Notons que la Ville a terminé l'année avec 31 permis de construction accordés en décembre, pour une valeur de 2 M$. Le projet le plus important autorisé au cours du mois a été celui du CISSS de Chaudière-Appalaches, afin de procéder au remplacement du système de production d’air médical à l’Hôpital de Saint-Georges, pour une valeur de 865 791 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...

20 février 2024

Qui veut démolir le Motel Royal?

La nouvelle fera sûrement bien des heureux à Beauceville: le Motel Royal devrait tomber sous le pic des démolisseurs d'ici le premier avril. En effet, les propriétaires du bâtiment ont publié une message ce matin, sur la page Facebook Beauce à vendre, que l'édifice était à donner. Pourtant à l'automne, après une longue saga de plusieurs années ...