Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une valeur de 140 M$

Permis de construction en 2023: une année record pour Saint-Georges

durée 13h30
16 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 1511 permis de construction et rénovation au cours de l’année 2023 pour la somme record de 140 640 982 $, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué de presse.

Ce résultat vient ainsi éclipser la précédente marque de 124,3 M$, établie en 2021.  

La principale augmentation a été enregistrée dans le secteur institutionnel avec une hausse  des investissements de l’ordre de 28,7 M$. Le projet de réfection de l’usine d’épuration, évalué à 24,1 M$, l’explique principalement.

On note aussi un bond des investissements de 10,6 M$ dans la catégorie commerciale et de 8,6 M$ dans le domaine des résidences multifamiliales. Par contre, on note des baisses dans le secteur industriel (10,5 M$), les jumelés (5,6 M$) et dans les unités unifamiliales (3,8 M$). 

Au chapitre de l'habitation, les travaux réalisés en 2023 ont permis l’ajout de 232 unités de logement, soit quatre de plus qu’en 2022 et six de plus qu’en 2021. 

Outre les travaux de l’usine de filtration, les plus importants projets autorisés ont été les rénovations intérieures du Cégep Beauce-Appalaches (4,8 M$), la construction d’un bâtiment commercial de l’entreprise Qualité Extérieure (4,8 M$), la phase 1 des travaux d’agrandissement de l’usine Manac (4,6 M$) et le réaménagement intérieur du IGA Extra, du bouelvard Lacroix (3,5 M$).

Notons que la Ville a terminé l'année avec 31 permis de construction accordés en décembre, pour une valeur de 2 M$. Le projet le plus important autorisé au cours du mois a été celui du CISSS de Chaudière-Appalaches, afin de procéder au remplacement du système de production d’air médical à l’Hôpital de Saint-Georges, pour une valeur de 865 791 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge