Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de Ville

Saint-Georges : Claude Poulin quittera ses fonctions de directeur général à la fin de l'année

durée 12h00
23 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville qui s'est tenu ce lundi 22 janvier, Claude Poulin, actuel directeur général de la Ville de Saint-Georges, a annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de l'année 2024.

Ce dernier a néanmoins assuré qu'il serait encore en poste dans les premières semaines de 2025 pour effectuer une transition avec son successeur. 

En effet, après en avoir avisé les élus et le personnel en décembre dernier, Claude Poulin a annoncé que l’année 2024 serait sa dernière complète à la direction générale. Ce départ conclura près de 43 années passées dans le monde municipal. 

Par ailleurs, les conseillers ont annoncé l'acquisition d'un nouveau camion incendie afin de remplacer l'actuel, qui date de 1995. Le contrat, d'un montant de près de 1 367 000,  a été confié à l'entreprise L'Arsenal/Thibault et Associés, pour la fourniture du nouveau camion autopompe citerne.

Les élus ont aussi adopté une nouvelle politique de gestion des plaintes en matière d'urbanisme. Cette nouveauté a pour but d'offrir au plaignant et/ou au contrevenant, un traitement des plaintes adéquat, neutre et objectif.

En bref

Le conseil a également octroyé plusieurs aides financières à des organismes locaux, dont une aide de 2 000 $ à Jeux des cadets de Chaudières-Appalaches et une aide de 10 000 $ au Club Rendez-vous de Saint-Georges. 

Les dates de la dernière édition de Beauce-Art ont aussi été annoncées, et l'événement se déroulera durant les trois premières semaines de juin. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

durée Hier 10h00

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

4 mai 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...