Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de Ville

Saint-Georges : Claude Poulin quittera ses fonctions de directeur général à la fin de l'année

durée 12h00
23 janvier 2024
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville qui s'est tenu ce lundi 22 janvier, Claude Poulin, actuel directeur général de la Ville de Saint-Georges, a annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de l'année 2024.

Ce dernier a néanmoins assuré qu'il serait encore en poste dans les premières semaines de 2025 pour effectuer une transition avec son successeur. 

En effet, après en avoir avisé les élus et le personnel en décembre dernier, Claude Poulin a annoncé que l’année 2024 serait sa dernière complète à la direction générale. Ce départ conclura près de 43 années passées dans le monde municipal. 

Par ailleurs, les conseillers ont annoncé l'acquisition d'un nouveau camion incendie afin de remplacer l'actuel, qui date de 1995. Le contrat, d'un montant de près de 1 367 000,  a été confié à l'entreprise L'Arsenal/Thibault et Associés, pour la fourniture du nouveau camion autopompe citerne.

Les élus ont aussi adopté une nouvelle politique de gestion des plaintes en matière d'urbanisme. Cette nouveauté a pour but d'offrir au plaignant et/ou au contrevenant, un traitement des plaintes adéquat, neutre et objectif.

En bref

Le conseil a également octroyé plusieurs aides financières à des organismes locaux, dont une aide de 2 000 $ à Jeux des cadets de Chaudières-Appalaches et une aide de 10 000 $ au Club Rendez-vous de Saint-Georges. 

Les dates de la dernière édition de Beauce-Art ont aussi été annoncées, et l'événement se déroulera durant les trois premières semaines de juin. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2024

Le projet de logements toujours prévu sur le site du Motel Royal

La projet de construction d'un édifice à logements sur le site du Motel Royal de Beauceville est toujours dans le plan de match des propriétaires de l'endroit. C'est ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Carol Bolduc, lors d'un entretien téléphonique ce matin avec EnBeauce.com. Même que le projet d'origine a pris du galon, passant de 12 à 14 ...

21 février 2024

Saint-Georges: les employés des loisirs et de la culture adoptent un mandat de grève générale illimitée

Réunis en assemblée générale mardi, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représente les salarié-es du service des loisirs et de la culture, ont adopté un mandat de grève générale illimitée à 96%. Un avis de grève pour le 2 mars vient d’ailleurs d’être envoyé au ministère du ...

20 février 2024

Qui veut démolir le Motel Royal?

La nouvelle fera sûrement bien des heureux à Beauceville: le Motel Royal devrait tomber sous le pic des démolisseurs d'ici le premier avril. En effet, les propriétaires du bâtiment ont publié une message ce matin, sur la page Facebook Beauce à vendre, que l'édifice était à donner. Pourtant à l'automne, après une longue saga de plusieurs années ...