Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de projets à venir

Fonds culturel en Nouvelle-Beauce: 15 000 $ disponibles

durée 05h00
24 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa première entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, la MRC de La Nouvelle-Beauce rendra disponible une enveloppe de 15 000 $ pour l'année 2024.

L'appel de projets du Fonds culturel, qui sera bientôt lancé, vise à soutenir financièrement les projets à vocation culturelle, artistique et patrimoniale, soutenus par une municipalité ou un organisme à but non lucratif.

Tous les détails entourant le dépôt de projets seront communiqués sous peu sur la page Facebook et sur le site web de la MRC.

Plan climat
La MRC de La Nouvelle-Beauce amorcera sous peu l'élaboration de son plan d'action sur le climat. Celui-ci permettra d'agir au niveau local pour lutter de façon durable contre les changements climatiques.

À cet effet, la MRC recevra du gouvernement du Québec un soutien financier de 1 189 134 $ pour bâtir ce plan et le mettre en oeuvre.

De nombreuses étapes devront être réalisées pour y arriver, notamment:

— Mesurer les risques des aléas climatiques sur le territoire (vagues de chaleur, précipitations abondantes, inondations, redoux, etc.) et prioriser des mesures d'adaptation pour les limiter;

— Faire l'inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) en Nouvelle-Beauce, fixer notre cible de réduction de ces émissions et identifier des mesures de réduction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Vote par Internet : Élections Québec met fin au projet pilote

Élections Québec a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, qu'elle mettait fin au projet pilote de vote par Internet, qui devait avoir lieu dans 21 villes de la province, dont Saint-Georges-de-Beauce, à l'occasion des élections municipales de 2025. Les trois entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres visant à acquérir une ...

10 avril 2024

Saint-Georges: 12,6 M$ en permis de construction émis en mars  

La Ville de Saint-Georges a émis quelque 98 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mars, pour une valeur totale de 12 625 118 $. Le plus important chantier autorisé consiste en des travaux d’amélioration de la ventilation et de la climatisation à l’école Les Petits-Castors, située au 11600, du boulevard Lacroix. Ce projet  ...

9 avril 2024

Grève à Saint-Georges : le ton monte au conseil de ville

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 8 avril, de nombreux employés des loisirs et de la culture, actuellement en grève, étaient présents pour interpeller les élus sur le statu quo des négociations. Robert Lejeune, un des employés de la ville actuellement en grève, a eu un vif échange avec le conseiller Olivier Duval et le maire ...