Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Décès de l'ancien maire Michel Cliche

durée 12h00
18 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce vient de perdre, samedi, celui qui a assuré les destinées de la municipalité comme maire, de 2005 à 2017, avec le décès de Michel Cliche.

Il s’est investi au niveau municipal pendant 27 ans, puisqu'il été conseiller de 1990 à 2005, avant de devenir premier magistrat.

Parmi les projets qui ont cheminé pendant sa carrière politique municipale, qui a suivi sa profession d’enseignant à l’école secondaire Veilleux, signalons le regroupement de la Ville et de la paroisse, la préservation du patrimoine, le développement résidentiel du Vallon, la mise aux normes de l’eau potable, la caserne et le dossier de l’aréna, pour n’en nommer que quelques-uns. 

L'administration joseloise indique aussi que la construction de la halte Desjardins et des jeux d’eau était également un projet qui lui tenait à  cœur, puisqu’il permettait d’offrir un espace rassembleur pour toutes les familles, sans oublier l’aménagement de la piste cyclable en secteur urbain.

«Au nom du conseil municipal, du personnel de la Ville, des Joseloises et Joselois, nous offrons à toute sa famille nos plus sincères condoléances et saluons tout le dévouement qu'il avait pour sa  communauté. Quiconque aura côtoyé M. Cliche pendant sa carrière pourra confirmer qu’il était un homme attentif aux besoins de ses citoyens et pour qui les valeurs familiales n’avaient pas de prix », a déclaré le maire actuel de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, par voie de communiqué de presse.

En guise de reconnaissance envers Michel Cliche, le drapeau de la Ville sera mis en berne jusqu'au jour de ses funérailles, dont les détails devraient être communiqués dans les prochains jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

19 avril 2024

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...