Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 au 8 mai 2025

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

durée 06h00
20 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025.

Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel dans nos communautés.

Environ 200 participants sont attendus pour cet événement. La programmation n'est pas encore connue, mais plusieurs détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Projets structurants
C'est un montant de 20 070 $ que la MRC de La Nouvelle-Beauce versera à la Ville de Sainte-Marie pour ajouter 20 nouveaux modules dans son parcours d'hébertisme situé au parc Dulac.

L'aide financière provient du Fonds régions et ruralité 2020-2025 pour mobiliser les communautés et soutenir la réalisation de projets structurants qui améliorent les milieux de vie.

Jardins communautaires
Pour une deuxième année consécutive, 10 des 11 municipalités de La Nouvelle-Beauce recevront une aide financière pour favoriser l'agriculture de proximité sur leur territoire. Elles pourront ainsi mettre en place des jardins communautaires ou collectifs ou encore améliorer ceux déjà présents ainsi que planter des arbres et des arbustes fruitiers.

Une somme de 1 266 $ par municipalité leur sera remise via l’enveloppe du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS).

Cette aide financière déployé par le CISSS de Chaudière-Appalaches vise à augmenter le soutien aux activités en matière de sécurité alimentaire, notamment en rendant disponibles des espaces à la communauté pour cultiver des aliments sains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

Publié hier à 12h00

Ouverture de deux nouveaux écocentres

Deux nouveaux écocentres ont été officiellement ouverts, vendredi, sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Le premier est situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage ...

Publié le 9 mai 2025

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

app-store-badge google-play-badge