Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 au 8 mai 2025

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

durée 06h00
20 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025.

Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel dans nos communautés.

Environ 200 participants sont attendus pour cet événement. La programmation n'est pas encore connue, mais plusieurs détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Projets structurants
C'est un montant de 20 070 $ que la MRC de La Nouvelle-Beauce versera à la Ville de Sainte-Marie pour ajouter 20 nouveaux modules dans son parcours d'hébertisme situé au parc Dulac.

L'aide financière provient du Fonds régions et ruralité 2020-2025 pour mobiliser les communautés et soutenir la réalisation de projets structurants qui améliorent les milieux de vie.

Jardins communautaires
Pour une deuxième année consécutive, 10 des 11 municipalités de La Nouvelle-Beauce recevront une aide financière pour favoriser l'agriculture de proximité sur leur territoire. Elles pourront ainsi mettre en place des jardins communautaires ou collectifs ou encore améliorer ceux déjà présents ainsi que planter des arbres et des arbustes fruitiers.

Une somme de 1 266 $ par municipalité leur sera remise via l’enveloppe du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS).

Cette aide financière déployé par le CISSS de Chaudière-Appalaches vise à augmenter le soutien aux activités en matière de sécurité alimentaire, notamment en rendant disponibles des espaces à la communauté pour cultiver des aliments sains.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge