Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 au 8 mai 2025

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

durée 06h00
20 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025.

Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel dans nos communautés.

Environ 200 participants sont attendus pour cet événement. La programmation n'est pas encore connue, mais plusieurs détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Projets structurants
C'est un montant de 20 070 $ que la MRC de La Nouvelle-Beauce versera à la Ville de Sainte-Marie pour ajouter 20 nouveaux modules dans son parcours d'hébertisme situé au parc Dulac.

L'aide financière provient du Fonds régions et ruralité 2020-2025 pour mobiliser les communautés et soutenir la réalisation de projets structurants qui améliorent les milieux de vie.

Jardins communautaires
Pour une deuxième année consécutive, 10 des 11 municipalités de La Nouvelle-Beauce recevront une aide financière pour favoriser l'agriculture de proximité sur leur territoire. Elles pourront ainsi mettre en place des jardins communautaires ou collectifs ou encore améliorer ceux déjà présents ainsi que planter des arbres et des arbustes fruitiers.

Une somme de 1 266 $ par municipalité leur sera remise via l’enveloppe du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS).

Cette aide financière déployé par le CISSS de Chaudière-Appalaches vise à augmenter le soutien aux activités en matière de sécurité alimentaire, notamment en rendant disponibles des espaces à la communauté pour cultiver des aliments sains.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


MRC de La Nouvelle-Beauce: nouvelle directrice générale adjointe

L'actuelle directrice des finances de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis 2016, Marie-Pier Gignac, vient d'être nommée directrice générale adjointe de l'organisation. C'est le préfet, Gaétan Vachon, qui en a fait l'annonce dans le dernier bulletin de l'administration municipale. Conservant ses responsabilités en finances, Mme Gignac se voit ...

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois. Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a ...

durée Hier 8h00

Beauceville: le contrat des jeux d'eau octroyé à Simexco

Beauceville vient d'accorder le contrat pour la confection et l’installation de jeux d’eau, sur les terrains de la Cité sportive Rotary, à l’entreprise Simexco Inc. Elle a été retenue, parmi les trois soumissionnaires qui se sont manifestés, avec un prix d'exécution de construction de 304 683 $. La réalisation des travaux se fera cet été et la ...