Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Convention collective

Ajout d’une équipe de pompiers permanents à Saint-Georges

durée 10h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a procédé jeudi à la signature d’une convention collective encadrant ses six nouveaux pompiers permanents ainsi que ceux à temps partiel.

Cette nouvelle entente, gagnante pour les deux parties et les citoyens, reflète l’engagement de la Ville envers ses pompiers. 

Ces six pompiers seront répartis sur deux équipes de travail, offrant ainsi une couverture de jour, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Un pompier à temps partiel et un officier viendront également compléter les rangs de ces deux équipes. Pour assurer une couverture optimale,  le Service mettra également en place des gardes internes de nuit les fins de semaine et lors de conditions météo difficiles.  

« Cette nouvelle convention collective témoigne de notre volonté de maintenir un  environnement de travail harmonieux et respectueux pour nos pompiers, tout en assurant une réponse rapide et efficace en cas d'urgence. Nous sommes convaincus que cette entente renforcera notre équipe et nous permettra de continuer à offrir un service de qualité aux citoyens de Ville de Saint-Georges », de souligner le directeur du Service de sécurité incendie  Frédéric Morin. 

Les faits saillants de cette nouvelle convention collective incluent l'ajout d'une prime à l'heure pour les pompiers en garde externe, reconnaissant ainsi l'importance de leur disponibilité et de leur dévouement. De plus, la période de garde a été réduite de 10 à 7 jours, permettant ainsi aux pompiers de mieux concilier leur vie professionnelle et personnelle.  

La nouvelle convention collective, d'une durée de 7 ans, couvre la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2028. Elle prévoit des augmentations salariales annuelles variant entre 2,25%  et 3%.  

« L’ajout d’une équipe de pompiers permanents témoigne de l’engagement continu de Ville de Saint-Georges envers la sécurité et le bien-être de ses concitoyens. Nous sommes fiers de renforcer notre capacité à répondre aux situations d'urgence et à assurer la protection de  notre communauté », d'ajouter le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

États financiers 2023: Saint-Victor enregistre un surplus de 470 000$

Les états financiers 2023, déposés publiquement à la séance du conseil du lundi 3 juin, révèlent que la Municipalité de Saint-Victor a généré un surplus en fin d'exercice de 470 967 $.  L'an dernier, la localité a encaissé des revenus de 5 336 019 $, pour des dépenses de 4 865 052 $.   Au 31 décembre 2023, les réserves totales s’élevaient à 1 ...

durée Hier 6h00

Saint-Georges: 18 M$ émis en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a autorisé 274 permis de construction ou de rénovation au cours du mois de mai, pour une valeur totale de 18 109 192 $. Ces  travaux permettront l’ajout de 32 unités de logement.  Parmi les projets, qui ont été autorisés, le plus important est la rénovation intérieure du bâtiment de la MRC de Beauce-Sartigan, situé ...

11 juin 2024

Saint-Martin résilie son contrat avec l'Escouade Canine MRC

Les élus de la Municipalité de Saint-Martin ont voté à l’unanimité de résilier le contrat de gestion du contrôle animalier, qui la liait à l’Escouade Canine MRC 2017.  La décision a été rendue lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 3 juin. « À la lumière des évènements des dernier mois, différentes pistes de solutions ont été  ...