Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Convention collective

Ajout d’une équipe de pompiers permanents à Saint-Georges

durée 10h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a procédé jeudi à la signature d’une convention collective encadrant ses six nouveaux pompiers permanents ainsi que ceux à temps partiel.

Cette nouvelle entente, gagnante pour les deux parties et les citoyens, reflète l’engagement de la Ville envers ses pompiers. 

Ces six pompiers seront répartis sur deux équipes de travail, offrant ainsi une couverture de jour, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Un pompier à temps partiel et un officier viendront également compléter les rangs de ces deux équipes. Pour assurer une couverture optimale,  le Service mettra également en place des gardes internes de nuit les fins de semaine et lors de conditions météo difficiles.  

« Cette nouvelle convention collective témoigne de notre volonté de maintenir un  environnement de travail harmonieux et respectueux pour nos pompiers, tout en assurant une réponse rapide et efficace en cas d'urgence. Nous sommes convaincus que cette entente renforcera notre équipe et nous permettra de continuer à offrir un service de qualité aux citoyens de Ville de Saint-Georges », de souligner le directeur du Service de sécurité incendie  Frédéric Morin. 

Les faits saillants de cette nouvelle convention collective incluent l'ajout d'une prime à l'heure pour les pompiers en garde externe, reconnaissant ainsi l'importance de leur disponibilité et de leur dévouement. De plus, la période de garde a été réduite de 10 à 7 jours, permettant ainsi aux pompiers de mieux concilier leur vie professionnelle et personnelle.  

La nouvelle convention collective, d'une durée de 7 ans, couvre la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2028. Elle prévoit des augmentations salariales annuelles variant entre 2,25%  et 3%.  

« L’ajout d’une équipe de pompiers permanents témoigne de l’engagement continu de Ville de Saint-Georges envers la sécurité et le bien-être de ses concitoyens. Nous sommes fiers de renforcer notre capacité à répondre aux situations d'urgence et à assurer la protection de  notre communauté », d'ajouter le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024

Sainte-Marie : avis de rinçage du réseau d'aqueduc en vigueur jusqu'au 2 août

Un avis de rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc a été annoncé par la Ville de Sainte-Marie, ce mardi 23 juillet, dans les secteurs de la route St-Martin, la rue Jolliet, l’avenue St-Joseph jusqu’à l’avenue du Collège et la rue Notre-Dame Nord.  En effet, le Service des travaux publics procèdera à des opérations de rinçage unidirectionnel ...

18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...