Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Joseph-de-Beauce

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

durée 04h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois.

Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a indiqué l'administration joseloise par voie de communiqué de presse.

Un horaire d’ouverture du site est maintenant instauré et une preuve de résidence obligatoire sera demandée pour accéder au site. Les citoyens peuvent désormais bénéficier de la présence d’un préposé afin de les orienter vers les matières acceptées, et de les informer des autres moyens de disposition pour les matières qui ne  sont pas admissibles au site de dépôt. Cette ressource permettra également de recueillir des données sur les besoins des visiteurs. 

De plus, le site est maintenant un point de dépôt officiel de GoRecycle, le seul organisme reconnu par  Recyc-Québec pour assurer le recyclage responsable des appareils réfrigérants (congélateur,  refroidisseur d’eau, réfrigérateur, etc.). Aussi, il est possible d’y déposer des articles en bois en bon état, tels du plancher de bois franc ou des portes, pour leur donner une seconde vie.  

« Depuis son ouverture en 2018, la popularité du site de dépôt ne cesse de grandir. Le soutien financier permettra non seulement d’améliorer les installations du site de dépôt, mais également de mieux encadrer et accompagner les Joselois dans leur gestion des matières résiduelles », a mentionné le maire Serge Vachon. 

Pour en savoir plus sur les matières acceptées au site de dépôt, les Joselois sont invités à consulter leur calendrier municipal ou bien web de la ville. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


États financiers 2023: Saint-Victor enregistre un surplus de 470 000$

Les états financiers 2023, déposés publiquement à la séance du conseil du lundi 3 juin, révèlent que la Municipalité de Saint-Victor a généré un surplus en fin d'exercice de 470 967 $.  L'an dernier, la localité a encaissé des revenus de 5 336 019 $, pour des dépenses de 4 865 052 $.   Au 31 décembre 2023, les réserves totales s’élevaient à 1 ...

Saint-Georges: 18 M$ émis en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a autorisé 274 permis de construction ou de rénovation au cours du mois de mai, pour une valeur totale de 18 109 192 $. Ces  travaux permettront l’ajout de 32 unités de logement.  Parmi les projets, qui ont été autorisés, le plus important est la rénovation intérieure du bâtiment de la MRC de Beauce-Sartigan, situé ...

durée Hier 8h00

Saint-Martin résilie son contrat avec l'Escouade Canine MRC

Les élus de la Municipalité de Saint-Martin ont voté à l’unanimité de résilier le contrat de gestion du contrôle animalier, qui la liait à l’Escouade Canine MRC 2017.  La décision a été rendue lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 3 juin. « À la lumière des évènements des dernier mois, différentes pistes de solutions ont été  ...