Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Joseph-de-Beauce

Site de dépôt écocentre: 54 000 $ pour bonifier les installations

durée 04h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra aide financière 53 900 $, octroyée par Recyc-Québec, dans le cadre du programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau  d’écocentres québécois.

Ce soutien financier permettra de bonifier les installations du site de dépôt ainsi que la gestion des matières résiduelles reçues à cet endroit, a indiqué l'administration joseloise par voie de communiqué de presse.

Un horaire d’ouverture du site est maintenant instauré et une preuve de résidence obligatoire sera demandée pour accéder au site. Les citoyens peuvent désormais bénéficier de la présence d’un préposé afin de les orienter vers les matières acceptées, et de les informer des autres moyens de disposition pour les matières qui ne  sont pas admissibles au site de dépôt. Cette ressource permettra également de recueillir des données sur les besoins des visiteurs. 

De plus, le site est maintenant un point de dépôt officiel de GoRecycle, le seul organisme reconnu par  Recyc-Québec pour assurer le recyclage responsable des appareils réfrigérants (congélateur,  refroidisseur d’eau, réfrigérateur, etc.). Aussi, il est possible d’y déposer des articles en bois en bon état, tels du plancher de bois franc ou des portes, pour leur donner une seconde vie.  

« Depuis son ouverture en 2018, la popularité du site de dépôt ne cesse de grandir. Le soutien financier permettra non seulement d’améliorer les installations du site de dépôt, mais également de mieux encadrer et accompagner les Joselois dans leur gestion des matières résiduelles », a mentionné le maire Serge Vachon. 

Pour en savoir plus sur les matières acceptées au site de dépôt, les Joselois sont invités à consulter leur calendrier municipal ou bien web de la ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge