Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan du mois de mai

Saint-Georges: 18 M$ émis en permis de construction

durée 06h00
12 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 274 permis de construction ou de rénovation au cours du mois de mai, pour une valeur totale de 18 109 192 $.

Ces  travaux permettront l’ajout de 32 unités de logement. 

Parmi les projets, qui ont été autorisés, le plus important est la rénovation intérieure du bâtiment de la MRC de Beauce-Sartigan, situé sur le boulevard Dionne. Le projet est évalué à près de 3,8 M$.

L’autre projet d’importance est la réalisation d’un bâtiment de deux étages et de quelque 6000 pieds carrés qui sera situé au 11250, 1re Avenue. La construction du bâtiment, dont les locaux seront occupés par Promutuel Assurance, nécessitera un investissement de 2 M$.  

Forte hausse
Après les cinq premiers mois de l’année, Saint-Georges a autorisé 666 permis pour une valeur de 72 M$ soit 30,8 M$ de plus qu’au même moment l’année dernière.

Si l’on compare à l’année dernière, on note des hausses de 18,6 M$ dans le secteur institutionnel, 8,2 M$  dans la catégorie des bâtiments multifamiliaux et de 7,5 M$ dans le domaine industriel. Jusqu’ici, les permis autorisés en 2024 permettront l’ajout de 105 unités de logement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 13h00

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge