Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan du mois de mai

Saint-Georges: 18 M$ émis en permis de construction

durée 06h00
12 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé 274 permis de construction ou de rénovation au cours du mois de mai, pour une valeur totale de 18 109 192 $.

Ces  travaux permettront l’ajout de 32 unités de logement. 

Parmi les projets, qui ont été autorisés, le plus important est la rénovation intérieure du bâtiment de la MRC de Beauce-Sartigan, situé sur le boulevard Dionne. Le projet est évalué à près de 3,8 M$.

L’autre projet d’importance est la réalisation d’un bâtiment de deux étages et de quelque 6000 pieds carrés qui sera situé au 11250, 1re Avenue. La construction du bâtiment, dont les locaux seront occupés par Promutuel Assurance, nécessitera un investissement de 2 M$.  

Forte hausse
Après les cinq premiers mois de l’année, Saint-Georges a autorisé 666 permis pour une valeur de 72 M$ soit 30,8 M$ de plus qu’au même moment l’année dernière.

Si l’on compare à l’année dernière, on note des hausses de 18,6 M$ dans le secteur institutionnel, 8,2 M$  dans la catégorie des bâtiments multifamiliaux et de 7,5 M$ dans le domaine industriel. Jusqu’ici, les permis autorisés en 2024 permettront l’ajout de 105 unités de logement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...

durée Hier 12h00

Ville de Beauceville: l'achat officiel de l'usine Duvaltex sera conclu demain

C'est demain matin que la Ville de Beauceville deviendra officiellement propriétaire de l'usine textile de Duvaltex, pour en faire son complexe municipal qui comprendra, entre autres, l'hôtel de ville, la caserne des pompiers et la bibliothèque municipale. En séance régulière hier soir, les élus du conseil municipal ont adopté une résolution ...