Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bibilothèque l’Envolume

Ouverture d'un centre intergénérationnel à Saint-Benoît-Labre

durée 06h00
13 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Benoît-Labre a procédé, mardi, à l'inauguration officielle de son Centre intergénérationnel Desjardins, un ancien bâtiment qui a été transformé afin de recevoir la Bibliothèque l’Envolume au rez-de-chaussée.  

C’est un grand pas pour cet établissement, qui était située au sous-sol de l’hôtel de Ville depuis plus de 39 ans. Installée dans le nouvel emplacement  depuis le 23 avril dernier, la bibliothèque voit déjà une augmentation marquée de l’achalandage. En effet, elle plus accessible pour les aînés à mobilité réduite, plus à proximité, maintenant sise au cœur du village. L'endroit est également accueillant avec une grande fenestration et plus convivial, grâce aux aires de lecture mises à la disposition des usagers.

La Municipalité a aussi mis en place une structure d’accueil pour les nouveaux arrivants étrangers, qui permet au CJE Beauce-Sud d’offrir un point de service d’accompagnement, dans un local du centre tous les mercredis.

La Société historique de Saint-Benoît-Labre s’est installée au sous-sol du centre depuis l’incendie du 4 septembre dernier. Après plusieurs mois à se rebâtir, l’organisme profite de l’occasion pour faire l’ouverture officielle de sa salle d’exposition.

Ces travaux, d’une valeur de 89 640 $, ont été financés en partie par les fonds de la Politique du développement du territoire.  Notons également la conclusion d’une entente de visibilité avec la Caisse Desjardins Sud de la Chaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...