Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concernant l'« incompétence » des élus

Le conseil de Saint-Georges interpelle le député Lehoux sur les propos de Pierre Poilievre

durée 17h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce mardi 25 juin, la conseillère Esther Fortin, a tenu à interpeller le député, Richard Lehoux, suite aux déclarations du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre sur la mairesse de Montréal. 

En effet, ce dernier aurait qualifié d'« incompétente » Valérie Plante, suite aux difficultés pour la métropole québécoise de construire des nouveaux logements. 

« À au moins deux reprises, M. Lehoux, j'ai entendu votre chef, M. Poilievre, traiter des élus d'incompétents. La dernière fois, c'était la semaine passée, au sujet de Mme Plante et sa soi-disant incapacité à faire construire des logements. Il y avait même un petit groupe pour huer derrière M. Poilievre à l'appui de ses propos », a lancé la conseillère de Saint-Georges en fin de conseil. 

Une situation inacceptable pour Esther Fortin, qui demande plus de respect de la part de l'aspirant Premier ministre du Canada. « En tant qu'élu et aspirant Premier ministre, je m'attendrais à plus de respect et de hauteur envers les élus et les gens en général ». 

Enfin, c'est directement à Richard Lehoux, député fédéral de la Beauce, que s'est adressée la conseillère : « Ma question pour M. Lehoux, est de savoir si vous souscrivez à de tels propos, car moi en tant qu'élue, ça vient me chercher. On a une nouvelle loi au Québec que l'on a dû voter pour protéger les élus des dérives, et ça, c'est une dérive qui m'inquiète », a-t-elle conclu.

Contacté par EnBeauce.com, le député Richard Lehoux a expliqué qu'il aurait préféré recevoir Esther Fortin pour en parler directement. « J'aurais aimé qu'elle me contacte et je pense que c'est ce que je vais lui suggérer. Je pense que ce n'est pas arrivé souvent que je ne puisse pas répondre à une personne qui souhait me parler. Je préférerais qu'on se parle avant d'aller publiquement là-dessus ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Frampton confirme son contrat avec l'entreprise de gestion animalière de Vallée-Jonction

Comme annoncé la semaine dernière par EnBeauce.com, la Municipalité de Frampton a officialisé, ce mercredi 17 juillet, son choix de confier sa gestion animalière à l’entreprise S.A.B. Chaudière-Appalaches, dirigée par la conjointe de Simon Bédard. Plusieurs autres municipalités de la Beauce n'ont pas encore pris de décision pour leur gestion ...

17 juillet 2024

C'est officiel, Beauceville a acheté l'usine Duvaltex pour 3,5 M$

Comme annoncé au conseil de ville ce lundi soir, la Ville de Beauceville a officiellement fait l’acquisition de l’édifice du 662, 9e Avenue appartenant à l’entreprise Duvaltex. La vente a été signée ce 17 juillet pour la somme de 3,5 millions de dollars. L'objectif étant d'en faire un centre de services municipaux et communautaires (CSMC) qui ...

17 juillet 2024

Saint-Georges: 9,2 M$ de permis de construction émis en juin

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 148 permis de construction et rénovation au cours du mois de juin, pour une valeur de 9 202 847$. Ces projets permettront notamment l’addition de 26 unités de logement. Parmi ceux-ci, l’un des plus importants projets est le réaménagement des bureaux de la SAAQ à l’intérieur du centre commercial ...