Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concernant l'« incompétence » des élus

Le conseil de Saint-Georges interpelle le député Lehoux sur les propos de Pierre Poilievre

durée 17h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce mardi 25 juin, la conseillère Esther Fortin, a tenu à interpeller le député, Richard Lehoux, suite aux déclarations du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre sur la mairesse de Montréal. 

En effet, ce dernier aurait qualifié d'« incompétente » Valérie Plante, suite aux difficultés pour la métropole québécoise de construire des nouveaux logements. 

« À au moins deux reprises, M. Lehoux, j'ai entendu votre chef, M. Poilievre, traiter des élus d'incompétents. La dernière fois, c'était la semaine passée, au sujet de Mme Plante et sa soi-disant incapacité à faire construire des logements. Il y avait même un petit groupe pour huer derrière M. Poilievre à l'appui de ses propos », a lancé la conseillère de Saint-Georges en fin de conseil. 

Une situation inacceptable pour Esther Fortin, qui demande plus de respect de la part de l'aspirant Premier ministre du Canada. « En tant qu'élu et aspirant Premier ministre, je m'attendrais à plus de respect et de hauteur envers les élus et les gens en général ». 

Enfin, c'est directement à Richard Lehoux, député fédéral de la Beauce, que s'est adressée la conseillère : « Ma question pour M. Lehoux, est de savoir si vous souscrivez à de tels propos, car moi en tant qu'élue, ça vient me chercher. On a une nouvelle loi au Québec que l'on a dû voter pour protéger les élus des dérives, et ça, c'est une dérive qui m'inquiète », a-t-elle conclu.

Contacté par EnBeauce.com, le député Richard Lehoux a expliqué qu'il aurait préféré recevoir Esther Fortin pour en parler directement. « J'aurais aimé qu'elle me contacte et je pense que c'est ce que je vais lui suggérer. Je pense que ce n'est pas arrivé souvent que je ne puisse pas répondre à une personne qui souhait me parler. Je préférerais qu'on se parle avant d'aller publiquement là-dessus ». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Saint-Frédéric brillera de 175 lumières toute l'année

C'est en janvier dernier qu'une cinquantaine de lanternes chinoises biodégradables se sont envolées dans le ciel de Saint-Frédéric, marquant symboliquement les premières lueurs d’une année de célébrations, afin de souligner les 175 ans de fondation de la petite localité. Cette semaine, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, le grand manitou des ...

Publié le 13 février 2026

Portes ouvertes au futur CSMC de Beauceville

La Ville de Beauceville invite ses habitants à participer à la porte ouverte du futur Centre de services municipaux et communautaires le jeudi 5 mars, de 13 h à 19 h. Cette activité permettra à la population de visiter le bâtiment une toute dernière fois et de découvrir le potentiel des lieux avant le début des travaux de rénovation. ...

Publié le 12 février 2026

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

app-store-badge google-play-badge