Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concernant l'« incompétence » des élus

Le conseil de Saint-Georges interpelle le député Lehoux sur les propos de Pierre Poilievre

durée 17h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce mardi 25 juin, la conseillère Esther Fortin, a tenu à interpeller le député, Richard Lehoux, suite aux déclarations du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre sur la mairesse de Montréal. 

En effet, ce dernier aurait qualifié d'« incompétente » Valérie Plante, suite aux difficultés pour la métropole québécoise de construire des nouveaux logements. 

« À au moins deux reprises, M. Lehoux, j'ai entendu votre chef, M. Poilievre, traiter des élus d'incompétents. La dernière fois, c'était la semaine passée, au sujet de Mme Plante et sa soi-disant incapacité à faire construire des logements. Il y avait même un petit groupe pour huer derrière M. Poilievre à l'appui de ses propos », a lancé la conseillère de Saint-Georges en fin de conseil. 

Une situation inacceptable pour Esther Fortin, qui demande plus de respect de la part de l'aspirant Premier ministre du Canada. « En tant qu'élu et aspirant Premier ministre, je m'attendrais à plus de respect et de hauteur envers les élus et les gens en général ». 

Enfin, c'est directement à Richard Lehoux, député fédéral de la Beauce, que s'est adressée la conseillère : « Ma question pour M. Lehoux, est de savoir si vous souscrivez à de tels propos, car moi en tant qu'élue, ça vient me chercher. On a une nouvelle loi au Québec que l'on a dû voter pour protéger les élus des dérives, et ça, c'est une dérive qui m'inquiète », a-t-elle conclu.

Contacté par EnBeauce.com, le député Richard Lehoux a expliqué qu'il aurait préféré recevoir Esther Fortin pour en parler directement. « J'aurais aimé qu'elle me contacte et je pense que c'est ce que je vais lui suggérer. Je pense que ce n'est pas arrivé souvent que je ne puisse pas répondre à une personne qui souhait me parler. Je préférerais qu'on se parle avant d'aller publiquement là-dessus ». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

Publié hier à 8h00

Cinq activités à venir pour les fêtes du centenaire

Entamées en octobre dernier, les fêtes du centenaire de Notre-Dame-des-Pins se poursuivent. En effet, le Comité prépare d’autres activités pour souligner cet anniversaire historique.  Ainsi le samedi 21 février, en collaboration avec le comité des loisirs, se déroulera la journée familiale hivernale. Il y en aura pour tous les goûts autant pour ...

app-store-badge google-play-badge