Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concernant l'« incompétence » des élus

Le conseil de Saint-Georges interpelle le député Lehoux sur les propos de Pierre Poilievre

durée 17h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce mardi 25 juin, la conseillère Esther Fortin, a tenu à interpeller le député, Richard Lehoux, suite aux déclarations du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre sur la mairesse de Montréal. 

En effet, ce dernier aurait qualifié d'« incompétente » Valérie Plante, suite aux difficultés pour la métropole québécoise de construire des nouveaux logements. 

« À au moins deux reprises, M. Lehoux, j'ai entendu votre chef, M. Poilievre, traiter des élus d'incompétents. La dernière fois, c'était la semaine passée, au sujet de Mme Plante et sa soi-disant incapacité à faire construire des logements. Il y avait même un petit groupe pour huer derrière M. Poilievre à l'appui de ses propos », a lancé la conseillère de Saint-Georges en fin de conseil. 

Une situation inacceptable pour Esther Fortin, qui demande plus de respect de la part de l'aspirant Premier ministre du Canada. « En tant qu'élu et aspirant Premier ministre, je m'attendrais à plus de respect et de hauteur envers les élus et les gens en général ». 

Enfin, c'est directement à Richard Lehoux, député fédéral de la Beauce, que s'est adressée la conseillère : « Ma question pour M. Lehoux, est de savoir si vous souscrivez à de tels propos, car moi en tant qu'élue, ça vient me chercher. On a une nouvelle loi au Québec que l'on a dû voter pour protéger les élus des dérives, et ça, c'est une dérive qui m'inquiète », a-t-elle conclu.

Contacté par EnBeauce.com, le député Richard Lehoux a expliqué qu'il aurait préféré recevoir Esther Fortin pour en parler directement. « J'aurais aimé qu'elle me contacte et je pense que c'est ce que je vais lui suggérer. Je pense que ce n'est pas arrivé souvent que je ne puisse pas répondre à une personne qui souhait me parler. Je préférerais qu'on se parle avant d'aller publiquement là-dessus ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Deux conférenciers invités par «Saint-Georges sans fluor»

Le groupe citoyen Saint-Georges sans fluor invite les intéressés à venir entendre, ce soir, deux conférenciers qui expliqueront pourquoi ils s'opposent à la fluoration de l'eau. Il s'agit, dans un premier temps, de Mireille Guay, une biochimiste qui a longtemps enseigné à la Faculté de médecine de l''Université de Sherbrooke, et qui a réalisé sa ...

Publié le 30 avril 2025

Le maire Serge Vachon sollicitera un 2e mandat

Le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, sollicitera l'appui de la population, lors des élections municipales de l'automne prochain, pour un 2e mandat à la tête de sa ville. Il a confirmé ses intentions à EnBeauce.com, mardi, lors de la cérémonie d'ouverture officielle de la véloroute de la MRC Beauce-Centre. «Quand on débute un ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Saint-Georges autorise des travaux dans le parc industriel du secteur ouest

La Ville de Saint-Georges a donné son feu vert, ce lundi 28 avril lors du conseil de ville, au prolongement de la 37e Rue dans le parc industriel du secteur ouest. C’est l’entreprise R.J. Dutil inc. qui réalisera les travaux, ayant déposé la plus basse soumission conforme, pour un montant de 1 439 458 $. Par ailleurs, le conseil municipal a ...

app-store-badge google-play-badge