Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résiliation de contrat

Gestion animalière : la Ville de Sainte-Marie choisit finalement Passeport Animal

durée 10h00
21 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Sainte-Marie a annoncé, ce lundi 19 août, avoir résilié son contrat auprès de Service Animalier Beauce Chaudière-Appalaches inc. (S.A.B. Chaudière-Appalaches inc.), lors de son dernier conseil de ville. 

À partir de ce jour et jusqu'au 31 décembre, c'est la jeune entreprise de Beauceville, Passeport Animal, qui s'occupera de la gestion animalière sur le territoire. 

La Ville rappelle aux propriétaires de chiens qu’ils doivent obligatoirement, en vertu du Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens, enregistrer leur animal, acquitter les frais annuels de renouvellement de licence (25 $) et s’assurer que leur chien porte la médaille en tout temps.

À noter que les équipes de Passeport Animal peuvent dès à présent entrer en contact en personne, par courriel ou par la poste avec les citoyen pour renouveler ou émettre des licences. 

Dans le cas où une précédente licence avait déjà été payée depuis le 1er janvier, cette dernière est consignée au registre. 

Passeport Animal inc. est situé au 217, 181e Rue, porte 1, à Beauceville. Pour les joindre, composez le 418 774-4444 ou écrivez à : info@passeportanimal.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

app-store-badge google-play-badge