Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résiliation de contrat

Gestion animalière : la Ville de Sainte-Marie choisit finalement Passeport Animal

durée 10h00
21 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Sainte-Marie a annoncé, ce lundi 19 août, avoir résilié son contrat auprès de Service Animalier Beauce Chaudière-Appalaches inc. (S.A.B. Chaudière-Appalaches inc.), lors de son dernier conseil de ville. 

À partir de ce jour et jusqu'au 31 décembre, c'est la jeune entreprise de Beauceville, Passeport Animal, qui s'occupera de la gestion animalière sur le territoire. 

La Ville rappelle aux propriétaires de chiens qu’ils doivent obligatoirement, en vertu du Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens, enregistrer leur animal, acquitter les frais annuels de renouvellement de licence (25 $) et s’assurer que leur chien porte la médaille en tout temps.

À noter que les équipes de Passeport Animal peuvent dès à présent entrer en contact en personne, par courriel ou par la poste avec les citoyen pour renouveler ou émettre des licences. 

Dans le cas où une précédente licence avait déjà été payée depuis le 1er janvier, cette dernière est consignée au registre. 

Passeport Animal inc. est situé au 217, 181e Rue, porte 1, à Beauceville. Pour les joindre, composez le 418 774-4444 ou écrivez à : info@passeportanimal.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge