Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résiliation de contrat

Gestion animalière : la Ville de Sainte-Marie choisit finalement Passeport Animal

durée 10h00
21 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Sainte-Marie a annoncé, ce lundi 19 août, avoir résilié son contrat auprès de Service Animalier Beauce Chaudière-Appalaches inc. (S.A.B. Chaudière-Appalaches inc.), lors de son dernier conseil de ville. 

À partir de ce jour et jusqu'au 31 décembre, c'est la jeune entreprise de Beauceville, Passeport Animal, qui s'occupera de la gestion animalière sur le territoire. 

La Ville rappelle aux propriétaires de chiens qu’ils doivent obligatoirement, en vertu du Règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens, enregistrer leur animal, acquitter les frais annuels de renouvellement de licence (25 $) et s’assurer que leur chien porte la médaille en tout temps.

À noter que les équipes de Passeport Animal peuvent dès à présent entrer en contact en personne, par courriel ou par la poste avec les citoyen pour renouveler ou émettre des licences. 

Dans le cas où une précédente licence avait déjà été payée depuis le 1er janvier, cette dernière est consignée au registre. 

Passeport Animal inc. est situé au 217, 181e Rue, porte 1, à Beauceville. Pour les joindre, composez le 418 774-4444 ou écrivez à : info@passeportanimal.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge