Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise de Beauceville

Lac-Etchemin se tourne vers Passeport Animal pour sa gestion animalière

durée 16h15
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors de la dernière séance du conseil de ville, ce mardi 3 septembre, la Municipalité de Lac-Etchemin a octroyé le contrat de sa gestion animalière à l'entreprise Passeport Animal de Beauceville. 

Cette nouvelle entente est entrée en vigueur ce mardi et sera valide jusqu'au 31 décembre 2025. Les habitants peuvent désormais s'adresser à cette organisation pour le renouvellement des médailles.

La nouvelle entreprise a été mandatée pour assurer l’application de la règlementation municipale relative au contrôle des animaux domestiques malades, blessés ou constituant une nuisance publique de même qu’à l’émission, la perception et la tenue d’un registre de licences annuelles pour les chiens, le tout conformément aux obligations provinciales.

À noter que la municipalité de Lac-Etchemin n’obligera pas les propriétaires de chiens à payer leur médaille pour le restant de l’année 2024. Ceux qui ont payé leur médaille 2024 seront contactés et remboursés dans les prochains jours par la municipalité.

Cependant les propriétaires de chiens résidents dans la municipalité de Lac-Etchemin devront, à compter du 1er janvier 2025, obligatoirement enregistrer leur chien et acquitter les frais annuels de renouvellement de licence en vertu du règlement numéro 210-2022.  

« La santé ainsi que le bien-être animal demeure une priorité sur le territoire de la Municipalité de Lac-Etchemin pour les membres du Conseil municipal.  De plus, la collaboration des citoyennes et citoyens etcheminois est essentielle afin d’assurer le respect de la règlementation et la protection des animaux domestiques », a commenté le maire Camil Turmel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge