Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales

Manon Bougie en lice pour la mairie de Saint-Georges en 2025

durée 12h00
10 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

Manon Bougie, conseillère et mairesse suppléante à la Ville de Saint-Georges, a annoncé, ce mardi 10 septembre, sa candidature pour les élections municipales de novembre 2025. 

Si cette candidature n'est pas une surprise au vu de la forte implication de la conseillère au sein de la Ville de Saint-Georges, cette dernière souhaitait pouvoir le faire dans le cadre de la Semaine de la municipalité qui se déroule actuellement. 

« Ça fait une quinzaine d'années que je suis conseillère à la ville et près de 10 ans que je suis mairesse suppléante. Je suis une actrice de premier plan dans plusieurs comités stratégiques de la ville et j'ai vraiment à coeur de continuer mon implication », a lancé Manon Bougie en préambule de l'annonce de sa candidature. 

En effet, en plus de ses postes au sein du conseil de ville, la mère de famille est également présidente du comité de la famille, administratrice au Conseil Économique de Beauce et présidente de l'organisme Transport Autonomie. Elle participe aussi aux comités internes des ressources humaines, embauche des cadres et mieux-être des employés.

« Depuis toujours j'ai cette flamme qui m'anime. Déjà au secondaire, j'ai fait le parlement jeunesse de Beauce, quand mes enfants étaient tout petits, j'étais administratrice au CPE qu'ils fréquentaient. J'ai aussi été présidente du conseil d'établissement qu'ils ont fréquenté ensuite. Ce désir de m'impliquer n'est pas nouveau pour moi », a-t-elle confirmé. 

D'un point de vue académique, la mairesse suppléante possède un baccalauréat en administration des affaires et un diplôme en management public de l'ENAP.

« J'ai aussi une carrière de 23 ans dans une grande institution financière de la région. Pour moi, les finances ça a toujours été très important. Je pense que l'épanouissement et le développement d'une ville passent d'abord par sa saine gestion. Je suis passionnée et rigoureuse dans cette gestion. Une saine gestion c'est quoi ? C'est de bien planifier les projets, surveiller la hausse des taxes et toujours garder un oeil sur la dette », a détaillé la désormais candidate à la mairie. 

Pour elle, Saint-Georges est une ville avec un très fort potentiel qui mérite de se développer encore plus dans les années à venir. 

« Vous m'avez souvent entendu le dire, mais pour moi je crois que Saint-Georges est la plus belle ville au Québec. C'est une ville en effervescence qui est en développement rapide. Je veux continuer de travailler pour faire grandir le développement économique et social de notre ville. Je veux un milieu où tout le monde peut s'épanouir, grandir et vivre en famille ou peu importe où on est rendu dans notre vie. Une ville prospère qui est gérée efficacement. »

Par ailleurs, Manon Bougie accorde beaucoup d'importance à pouvoir se présenter de façon indépendante, sans être affiliée à un parti. 

« Je suis convaincue que pour une ville comme la notre, ce n'est pas gagnant d'avoir des lignes de partis ou différents points de vues que l'on doit respecter, donc on a rapidement décidé de se présenter "indépendant". Je me présente aussi de façon indépendante car je suis prête à travailler avec tout le monde et je pense être la personne qui peut rallier les gens dans ce projet-là », a-t-elle conclu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

Publié hier à 15h00

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures 

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...

Publié hier à 13h00

L'autoroute 73 pourrait être prolongée jusqu’à la 150e Rue à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges ont confirmé, ce lundi 22 juin, la conclusion d’un partenariat visant à poursuivre le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche, soit l’autoroute 73, jusqu’à une nouvelle sortie à la 150e Rue. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires municipales et député de Beauce-Sud, ...

app-store-badge google-play-badge