Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situés au parc Alexis-Blanchet

Saint-Lambert-de-Lauzon inaugure ses nouveaux terrains de tennis et de pickleball

durée 10h00
17 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de sports de raquette ont désormais un nouveau terrain de jeu à Saint-Lambert-de-Lauzon. La municipalité a inauguré le 13 septembre trois terrains de tennis et quatre terrains de pickleball, répondant ainsi à une demande grandissante de la population.

Ce projet a été réalisé grâce à un soutien financier de 125 000 $ du ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

Les terrains, situés au parc Alexis-Blanchet, sont ouverts au public depuis la fin du mois de juillet. Pour faciliter l’accès à ces nouveaux équipements, un système de réservation simplifié est en place. Les joueurs peuvent réserver leur plage horaire directement à l’entrée des terrains. Un système de réservation en ligne et des cours pour tous les niveaux seront offerts dès le printemps prochain.

« Je tiens à saluer cette initiative du maire Olivier Dumais et de son équipe dans le but d’améliorer l’offre de services en sport et loisir à Saint-Lambert-de-Lauzon », a déclaré Luc Provençal, député de Beauce-Nord, lors de l'inauguration.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos citoyens de nouvelles infrastructures sportives de haut calibre. Ces terrains de tennis et de pickleball répondent à une demande grandissante et contribuent à enrichir l’offre de loisirs de notre ville », a pour sa part souligné le maire, Olivier Dumais.

Les Lambertins peuvent profiter de ces nouvelles installations sportives tous les jours jusqu’à 21 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié hier à 17h00

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié hier à 10h00

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge