Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de ville

Saint-Georges : Karine Veilleux devient la première femme nommée directrice générale

durée 09h00
16 octobre 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mardi 15 octobre, la nomination de Karine Veilleux au poste de directrice générale, une première dans l’histoire de la municipalité.

Cette nomination marque un moment important pour la communauté, alors que Madame Veilleux prendra ses fonctions le 8 février 2025, succédant à l’actuel directeur général, Claude Poulin, qui prendra sa retraite.

Comptable professionnelle agréée depuis plus de 25 ans, Karine Veilleux détient également une maîtrise en administration publique avec un profil en gestion municipale de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

Depuis 13 ans, elle œuvre au sein de la Ville de Saint-Georges, où elle a débuté en tant que directrice du Service des finances et trésorerie avant d’être promue directrice générale adjointe en 2021.

Son expertise, son engagement envers la communauté, ainsi que son sens stratégique et son leadership rassembleur ont été des éléments déterminants dans sa nomination.

« Karine Veilleux est une leader visionnaire, prête à relever les défis du développement durable et de la croissance de Saint-Georges », a souligné le communiqué.

Son implication dans la vie communautaire de la ville vient également renforcer sa proximité avec les citoyens et son engagement envers l’amélioration continue des services municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge