Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges

Le Service de la sécurité incendie accueille huit jeunes «Pompiers d’un jour»  

durée 12h00
25 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Huit élèves de l’école des Deux-Rives de Saint Georges et de l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins ont eu l’occasion de devenir  pompiers d’un jour et d’explorer les diverses facettes de ce métier, ce jeudi 24 octobre.

Ce sont Hubert Baillargeon, Noémie Boutin, Léa-Jade Cotton, Daphné Gagnon, Livia Mathieu, Jayden Paquet, Liam Perron et Loïc Veilleux qui ont été choisis pour l'occasion.

Cette journée d’activités, dans les installations du Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges, leur a permis d’en apprendre un peu plus sur le travail des pompiers et de participer à des exercices reliés à cette profession.  

Pour l’occasion, les jeunes participants ont pu visiter la nouvelle caserne du Service de la sécurité incendie, où ils ont participé à un parcours composé de diverses épreuves conçu pour tester leurs habiletés de pompiers, telles que la manipulation d’équipements et la simulation d’interventions d’urgence. Ils ont aussi réalisé des exercices au centre de formation (caserne #4) dont l’utilisation des boyaux incendie, l’utilisation d’un extincteur, et le sauvetage à l’aide de la caméra thermique. De plus, ils ont reçu de nombreux conseils sur la prévention des incendies.  

Les élèves, accompagnés des membres du Service de la sécurité incendie, ont été accueillis à la Mairie de Saint-Georges par le maire Claude Morin.  

Le concours Pompiers d’un jour, qui revient annuellement, s’adresse aux élèves de sixième année de chaque école primaire de Saint-Georges et Notre-Dame-des Pins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge