Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale

Saint-René modernise son réseau routier grâce à un investissement de 3,9 M$

durée 12h00
20 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les citoyens de Saint-René peuvent désormais profiter d’un réseau routier modernisé après des travaux majeurs réalisés grâce à un investissement de 3 914 544 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

Ces travaux, attendus depuis plusieurs années, ont été inaugurés officiellement ce lundi 18 novembre par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Les interventions, menées par l’entreprise Excavation AD Roy de Saint-Georges, ont concerné plusieurs axes importants, notamment la route Principale, la route de Saint-Martin et le petit 2e rang. Une trentaine de travailleurs ont contribué à ces chantiers, qui visent à améliorer la circulation pour les automobilistes et les véhicules lourds.

« Saint-René peut maintenant compter sur un réseau routier moderne pour ses citoyens. Que ce soit la route Principale ou les différentes routes collectrices, nos investissements portent fruit pour faciliter la circulation des automobilistes et du trafic lourd. Je crois sincèrement que par ce geste nous venons supporter activement la ruralité et nos plus petites municipalités », a expliqué le député Poulin. 

« Nous sommes heureux de pouvoir enfin constater les résultats d’un projet que nous avons attendu pendant des années. La Municipalité tient à remercier tous les intervenants qui ont participé à la préparation et à la réalisation des travaux », a ajouté Sylvain Veilleux, maire de Saint-René.

Le projet s’inscrit dans une volonté de modernisation des infrastructures locales, renforçant ainsi l’accessibilité et la sécurité des voies pour les résidents et les usagers. Ce type d’investissement permet également de soutenir le développement économique des petites municipalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

Publié le 19 décembre 2025

La Ville de Saint-Georges créée un comité de participation citoyenne

Le conseil municipal de Saint-Georges a approuvé cette semaine la création d’un comité de participation citoyenne, avec pour mission de favoriser l’engagement des citoyens dans les affaires municipales. Ce nouveau comité aura pour rôle de formuler des recommandations et des avis afin de guider les décisions du conseil, notamment en ce qui ...

app-store-badge google-play-badge