Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale

Saint-René modernise son réseau routier grâce à un investissement de 3,9 M$

durée 12h00
20 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les citoyens de Saint-René peuvent désormais profiter d’un réseau routier modernisé après des travaux majeurs réalisés grâce à un investissement de 3 914 544 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

Ces travaux, attendus depuis plusieurs années, ont été inaugurés officiellement ce lundi 18 novembre par Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Les interventions, menées par l’entreprise Excavation AD Roy de Saint-Georges, ont concerné plusieurs axes importants, notamment la route Principale, la route de Saint-Martin et le petit 2e rang. Une trentaine de travailleurs ont contribué à ces chantiers, qui visent à améliorer la circulation pour les automobilistes et les véhicules lourds.

« Saint-René peut maintenant compter sur un réseau routier moderne pour ses citoyens. Que ce soit la route Principale ou les différentes routes collectrices, nos investissements portent fruit pour faciliter la circulation des automobilistes et du trafic lourd. Je crois sincèrement que par ce geste nous venons supporter activement la ruralité et nos plus petites municipalités », a expliqué le député Poulin. 

« Nous sommes heureux de pouvoir enfin constater les résultats d’un projet que nous avons attendu pendant des années. La Municipalité tient à remercier tous les intervenants qui ont participé à la préparation et à la réalisation des travaux », a ajouté Sylvain Veilleux, maire de Saint-René.

Le projet s’inscrit dans une volonté de modernisation des infrastructures locales, renforçant ainsi l’accessibilité et la sécurité des voies pour les résidents et les usagers. Ce type d’investissement permet également de soutenir le développement économique des petites municipalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge