Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse de la richesse foncière

Budget 2025 de Saint-Prosper: une augmentation de 7,9%

durée 12h00
3 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les élus de la Municipalité de Saint-Prosper ont adopté, hier soir, un budget pour l'année 2025 de 6 332 360 $, ce qui représente une augmentation de 7,9 % comparativement à l’an dernier.

Malgré tout, l'administration prospérienne a réussi à maintenir le taux de la taxe foncière à 0,81 $ du 100$ d'évaluation, grâce à une augmentation de la richesse foncière (+11 M$) et des revenus supplémentaires provenant des gouvernements.

Cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes résidentielles de 0,6 % pour le secteur desservi, et de 0,4 % pour le secteur non desservi.

La taxe pour les services de la Sûreté du Québec montera de 0,005 ¢ par tranche de 100 $ d’évaluation, alors que pour la vidange des étangs, il en coûtera 5 $ de plus.

De même coup, la municipalité a adopté son plan triennal d'immobilisations. On prévoit dépenser 16,5 M$ en 2025, dont le principal ira à la continuation des travaux de réfection de la 25e avenue et de la 30e rue (15,7 M$). Les investissements atteindront 3,5 M$ et 2,2 M$ pour les années 2026 et 2027.

« Le conseil est fier de présenter un budget équilibré qui reflète nos priorités: offrir des services de qualité aux citoyens tout en maintenant une gestion rigoureuse des finances municipales. Nous avons réussi à limiter l’impact des hausses de coûts sur le compte de taxes grâce à une planification budgétaire judicieuse et à une vision axée sur le développement durable de notre communauté», a déclaré Alain Maheux, maire de Saint-Prosper, par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié hier à 10h15

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge